Résultats d'analyses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats d'analyses

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour à toutes,

Ca y est j'ai le résultat des premières analyses.
Qu'en penses les expertes??

TSH (Hormone hypophysaire): 1.83 mUI/L
SEROLOGIE DES CHLAMYDIAE : IgG, IgM, IgA : négatif

Hormonologie effectuée à J22 du cycle, age 34 ans
PROLACTINEMIE : 28 ng/ml - 672 mUI/L
FSH : 3 mUI/ml
LH : 5.3 mUI/ml
TESTOSTERONE : 0.3 ng/ml 1.0 nmol/l

Par rapport aux normes décrites dans le bilan du labo, il semblerait que je suis au dessus de la norale pour la prolactinemie.
Déjà que pour la taille des ovaires c'est au dessus et le col de l'utérus c'est en dessous!!!!
Je commence à avoir un peu les boules!!!
Si mon taux de prolact (truc) est trop élevé, kes kon peut faire????

Merci d'avance pour vos réponses.

Florence.

Et puis avant de parler d'hyperprolactinémie, il faut refaire l'analyse.
Un rien peut augmenter ce taux (il faut bien faire la prise de sang après 20 minutes de repos, sans stress)
voila ce que j'ai trouvé sur ce site http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/ecoulementmamaire.html
une hyperprolactinémie :
C'est une augmentation de la prolactine qui est l'hormone de la lactation et est sécrétée par l'hypophyse, elle-même sous dépendance hypothalamique.
La prolactine augmente pendant la grossesse et dans ses suites, pendant l'allaitement. L'hypoglycémie, le stress, l'exercice, le sommeil, et les repas augmentent la prolactine.
De ces faits, il résulte que le dosage de la prolactine doit être effectué le matin à jeun entre 8 et 12 heures, à distance de toute palpation du sein, en dehors de tout stress, après 15 minutes de repos.
Le taux normal de prolactine chez la femme et chez l'homme est de 2 à 20 ng/ml. un taux supérieur à 50 ng/ml est évocateur d'hyperprolactinémie.
alors pas de panique :)

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tout d'abord merci pour ces renseignements.
Dois-je comprendre que ce taux un peu élevé de PROLACTINEMIE n'expliquerait pas forcément plus d'1 an d'échec ?

Question, quels sont les effets d'une hyperprolactinémie ?
Absence d'ovulations par exemple ?

Au vue de ma courbe de température, j'ovule. En effet, je constate à chaque fois un décalage de température soit à J13, soit à J14, un plateau bas et un plateau haut.

Sinon, je panique pas encore, de toute façon mon gynéco m'a dit qu'il me laisserais pas sans suivi et sans aide face à notre désir d'avoir des enfants. Après tous les examens de base, il m'a dit qu'il me ferait une stimulation d'ovulation dans un but plus pshychologique qu'autre chose, et qu'en cas d'échec il nous orienterait vers un centre de RMA.

Donc je panique pas, je m'informe. Et d'ailleurs je vous remercie toutes pour les réponses que vous apportez à nous toutes.

Merci encore.
Florence.

La dystrophie ovarienne (le fait d'avoir des ovaires plus gros que la normale) peut expliquer le taux de prolactine à 28
le plus souvent quand il y a hyperprolactinémie il n'y a pas d'ovulation et donc infertilité
c'est normal de s'informer :)
ce que je voulais dire c'est que ton taux de prolactine n'est pas assez élevé pour véritablement parler hyperprolactinémie voilà
Bon courage pour la suite