résultats chlamydia ?!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultats chlamydia ?!!!

bonjour,

j'aurai voulu savoir ce que voulaient dire ces résultats :

"absence d'anticorps spécifiques vis à vis desa ntigènes testés.
A controler sur un nouveau prélèvement pour suivre la cinétique des anticorps.
Ac anti-C trachomatis IgG : négatif <9,0"

MErci d'avance

celà signifie que tu n'as pas eu de réponse immunitaire à l'introduction de substances étrangères à ton organisme (Antigène). Si tes Anticorps avaient déjà été en contact avec ces Ag, on aurait tout de suite détecté des Ac spécifiques. Même chose pour les IgG, si tu avais eu un contact avec l'Ag (apparemment l'agent infectieux testé étant le C trachomatis), tu aurais produit des Ac (IgG). Un contrôle est nécessaire pour vérifier que la production d'Ac n'a pas augmenté car parfois lors d'un 1er contact avec l'Ag la 1ere réponse immunologique est faible et un dosage ultérieur s'avère plus prudent...je ne sais pas si j,ai été très clair car mes cours d'immuno commence à dater mais il me semble que c'est ça. Mumu rectifiera si je me suis trompée....En tt cas pour l'instant c plutôt positif pour toi!!

merci beaucoup pour ta réponse.
si si c'est clair !!!!
Donc ouf, y'a rien ! d'un autre coté je ne vois pas comment il en aurait été autrement puisque je suis avec lamême personne depuis 10ans et je ne pense pas qu'il soit allé voir ailleurs ! Mais comme je sais pas comment ça s'attrape ce truc ....
On refera des tests donc si le gygy pense que c nécessaire...
:wink: