Résultats biopsie , pouvez-vous m'aider???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats biopsie , pouvez-vous m'aider????

J'ai eu les résultats de ma biopsie aujourd'hui et j'aimerais avoir quelques explications :

-on observe un contexte inflammatoire à type de cervicite et les modifications de la métaplaise en regard n'ont donc pas de signification. On ne voit pas de stigmates d'infestation par 1 virus HPV . Il n'y a pas de troubes de maturation et d'hyperplasie basale , donc pas de dysplasie. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused Qu'est ce que ca veut dire?je pense pas que ce soit grave mais c'est juste pour mieux comprendre.

-La conclusion est " Discrètes modifications d'une métaplasie malpighienne jonctionnelle dans 1 contexte de cervicite.Pas de signes histologiques de dysplasie ou de condylome".

Ma gynéco me demande de reprendre rdv pour faire 1 application d'acide trichloracétique pour normaliser cela.QU'est ce que ca veut dire?

J'avais mal lors des rapports sexuels est-ce que ca pouvait venir de tous ce ki a été noté plus haut?

Merci pour vos reponses.
Bonne journée.
Bises.
Pauline.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si j'ai bien suivi, et si ma mémoire ne flanche pas trop (sur la digestion, ça peut m'arriver) :

Pas de dysplasie : pas de modification du tissu du col de l'utérus.

Pas de présence de HPV : pas de signe du papillome (ce qui est une très bonne chose, vu ce que ce machin est enquiquinant).

Tu as juste une inflammation localisée, c'est à dire que les vaisseaux sont dilatés, le col est très irrigué, et beaucoup plus sensible. Ce qui peut effectivement expliquer tes bobos lors des rapports.

L'acide trichloracétique va cautériser (bruler), toute cette zone un peu douteuse. Ensuite, la cicatrisation va permettre l'installation de cellules saines, et un retour à la normale.

Voilà, n'hésites pas si tu veux des explications supplémentaires.

Murielle

Merci Murielle

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide...je ne m'y connais absolument pas c'est pour ca que chaque fois que j'ai 1 résultat je demande 1 explication...je vois que même après la digestion ta mémoire ne te fait pas défaut... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Tu sais si c'est douloureux 1 application d'acide trichloracétique??
Cela peut-il contaminer mon partenaire?

Bisous.

Pauline

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'acide trichloracétique (un dérivé de notre bon vieil acide acétique qu'on trouve dans le vinaigre) ne fera rien à ton partenaire, par contre, si c'est douloureux, heu ??? ça dépendra si ton gyné endors ou pas la zone. Sinon, pense à ce que ça fait de manger une sauce vinaigrée sur des lèvres gercée /infopop/emoticons/icon_frown.gif . Ma mère y avait eu droit, et elle avait pas beaucoup aimé.

Murielle

euh...

j'imagine 1 sauce vinaigrée sur des lèvres gercées et j'imagine que ca ne doit pas être très agréable /infopop/emoticons/icon_frown.gif mais bon tant que tout cela disparaît je serais contente alors...
en tout cas ( je sais je me repete mais bon... /infopop/emoticons/icon_razz.gif ) re-merci..

Pauline