Résultats biopsie de l'endometre ..! traduction SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats biopsie de l'endometre ..! traduction SVP

Bonjour à toutes ; je viens de passer une biopsie de l'endometre et j'aimerai une traduction :

je vous ecris tout :

Il s'agit d'une muqueuse étroite , ponctuée de rares petits tubes glandulaires imcompletement circulaires , présentant quelques figures de mitose .
Le chorion est lâche et oedémateux.Les vaisseaux sont peu développés désorganisés , restant de type capillaire .
Cette fragilisation vasculaire est responsable de nombreuses suffisions hemorragiques.En surface s'étakebt des flaques hémorragiques.
Les éléments inflammatoires sont rares .

Conclusion : Endometre de régénération incomplète témoignant d'une insuffisance oestrogénique relative .Absence d'inflammation .Il n'y a pas de signe histologique de malignité .

Merci à toutes d'avance
Audrey bisous

bonjour,

écoute je ne suis pas une pro, mais ce que je comprend c'est que déjà il n'y a pas de signe de cancer ( "pas de malignité"), ni signe d'inflamation mais que par contre il y a des signes de déficience en oestrogenes.

En fait d'après ce que je comprend rien n'est négatif, ton endometre n'est pas endomager ni malade mais il manque d'ostrogene et je suppose que cela doit pouvoir se corriger par des medocs.

gros bisous

delph

B

brisedemerette

Guest
J'aurais le meme avis que delphm que je t'ai mis dans l autre post.. je pense aussi que l'insuffisanc en oestrogène doit se "combler" par médicaments..

Courage je pense à toi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pareil, ton endomètre a du mal a s'épaissir (les mitoses sont les multiplications de cellules pour épaissir la muqueuse), et à se maintenir (les flaques hémorragiques sont plus courantes à l'approche des règles).

Ca se soigne, pas de soucis pour ça.