Résultats après conisation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats après conisation

#1
Bonjour,

J'ai eu un frottis il y a un an alors que j'étais enceinte de 3 mois. Mon gynéco m'a dit qu'il y avait des anomalies, mais que comme j'étais enceinte et qu'on avait détecté cela très tôt, on allait attendre pour la biopsie. J'ai accouché en juin. En octobre, biospie, résultats dysplasies modérées à sévères (CIN3), mon gynéco était très étonné que cela ait progressé aussi rapidement. J'ai donc eu une conisation pour CIN3 lundi dernier et mon gynéco m'a dit qu'on attendait les résultats d'analyses vu le stade avancé. Peut-il m'annoncer qu'il y a des lésions cancéreuses qu'il n'aurait pas vu lors de la biopsie ? Que peut-il m'annoncer d'autres ? Quand aurais-je les résultas ? J'angoisse beaucoup car je veux d'autres enfants, et j'ai peur qu'il ne m'annonce une mauvaise nouvelle !

Merci d'avance pour vos réponses
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Résultats après conisation

CIN3, c'est déjà "carabiné". La biopsie ne prélève qu'un tout petit bout de col. Si tu veux une comparaison, c'est comme prélever le contenu d'un pot de yaourt sur un terrain de foot.
Donc la biopsie peut très bien ne pas avoir tout vu.
Les délais sont assez rapides, mais dépendent des labos.
Le plus important, avant de penser à d'autres grossesses, est déjà d'éliminer ce qui met ta santé en danger.
 
#3
Re : Résultats après conisation

Ah ! Donc ça peut être pire.... Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

En tout cas, merci pour la rapidité de votre réponse