résultats analyse urine + cmv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultats analyse urine + cmv

le gyné m'a prescrit plusieurs examens, pv, sang, urine!
pour CMV le résultat est 11 ua/ml, il est dit qu'a partir de 6 c positif...
Ca veut dire quoi? c koi le cmv?
Dans les urines le taux de glucose est de 0.64g/l et à côté il y a une *, il est pas bon le taux?
Merci de m'éclairer, ce serait trés gentil!!!! :lol: :lol:
biz

Le cmv, c'est le cytomégalovirus et fait partie de la famille des herpès virus. Cela signifie que tu as été en contact avec ce virus et qu'il est en latence dans tes ganglions. Dans certaines circonstances il peut se "réveiller", si tu es fatiguée par exemple. Comme tu es déjà immunisée, il n'y a pas de
soucis pour ton bébé, le plus grave c'est en cas de primo-infection.
En france, 50% des adultes sont porteurs de ce virus (enfin de leurs anticorps).
On peut le contracter par: les urines, les sécrétions génitales, le lait, la salive et les larmes. La contamination se fait par voie sexuelle, le "baiser-profond" (celui qui racle bien le fond de la gorge :roll: :lol: ), les transfusions sanguines, la transplantation d'organe et pendant la grossesse (voie trans-placentaire ou pendant l'accouchement).

Pour le sucre, il y a une étoile à côté du résultat, parce qu'il n'est pas dans les "normes" (en locurence 0 pour le glucose). C'est insignifiant comme résultats pour le moment, ton taux sera surveilleé tous les mois pour voir s'il ne monte pas trop haut ce qui pourrait être le signe d'un diabète gestationnel.
Pour info, je suis montée à 20g de glucose au 8ème mois, j'ai fais je ne sais combien d'hyperglycémie provoquée et cela n'a jamais rien révélé! Au 9 ème mois, je n'avais plus que 3g! Va comprendre!

Donc ne t'inquiète pas, si je n'ai pas été très clair, demande moi (ou aux autres), je te répondrais sans problème. :wink:

Merci c trés gentil de m'avoir éclairé, je n'avais même pas fait ce test pour ma première grossesse...
Par contre le diadete j'y avais eu droit au 6eme mois lorsque gt hospitalisé, j'avais bcp de liquide amniotique, donc il pensait ke je faisais du diabete gestatioonel, mais finalement non....