résultat scanopelvimétrie (radio du bassin) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat scanopelvimétrie (radio du bassin)

Bonjour,

g eu la scanopelvimetrie hier, ttes les valeurs sont normales sauf celles du sacrum (je ne sais pas exactement ce que ça veut dire) qui est au dessous de la normale, g peur que bébé ne passe pas par voie basse!

est ce que cette valeur est déterminante sachant que les valeurs des détroits supérieur, moyen et inférieur sont normales?

bref qu'est ce que vs en pensez?

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le sacrum, c'est le bas de la colonne vertébrale. Le médecin doit faire le bilan en tenant compte de l'ensemble des mesures, pour savoir si ton bassin est assez large.

dadi1

Active Member
coucou fifa,
Pour ma 1ere puce,ma gygy m'avait fait passer egelement une radio du bassin.
Quand je suis sortie de la radio je suis aller directement lui donner les resultats.
Pour elle,les mesures etaient juste surtout comparé au gabarit estimé de mon bébé(gros bébé).
Mais c'etait mon 1er alors elle ne voulait pas etre categorique sur la césarienne mais m'en a quand meme parler.
Elle ma donc programmé une "epreuve du travail" le jour du terme.
Et si ca ne marcher pas et que bébé ne desendait pas ,ca serait la césa j'etais prevenue.

Je te dirais que le meiux c'est de voir avec ton gygy, lui seul pourra vraiment te dire comment cela va se passer par rapport a tes resultats et au gabarit estimé de ton bébé.

Gros bizous et courage c'est pas facile.