Résultat prelevement vaginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat prelevement vaginal

Bonjour,
Encore moi et toujours la suite de mes petits soucis. J’ai donc consulté suite à cette activité utérine ‘intense’ pour mes 19 sg. J’ai été très rassurée d’apprendre que bb allait très bien et que mon col était fermé…. Ouff… /infopop/emoticons/icon_cool.gif J’ai eu droit à une cure de spasfon et nous ne sommes pas parti en week end… Ils ont fait des prélèvements pour voir s’il n’y avait pas d’infections. J’ai reçu les résultats et je suppose que tout est ok. vu qu’ils ne m’ont pas appelé. Cependant une petite question tout de même concernant le prélèvement vaginal. Toutes les cultures sont bien négatives (candida, streptocoques et autres bébêtes au doux nom), mais il y a présence à l’examen direct de NOMBREUX leucocytes, NOMBREUSES cellules vaginales, et NOMBREUX bacilles Gram + type lactobacillus. Qu’est ce que c’est que tout ça ? Est ce que ça fait partie de la ‘flore’ normale ? Les leucocytes sont des globules blancs, non ? Cela voudrait dire que je me bats contre quelque chose ??? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused(c’est sans doute une question stupide… désolée…).
Pour info la CBU est normale.
Merci d’avance de votre réponse, ce n’est pas urgent de toute façon. Grace à votre réponse de l’autre jour, je suis maintenant rassurée. Merci encore.

Salut Bibi,

pour ce qui est des cellules vaginales; le renouvellement cellulaire vaginal est très intense pendant la grossesse, c'est donc tout à fait normal de trouver beaucoup de cellules vaginales dans ton prélèvement. Pour les lactobacillus, il est tout à fait normal d'en trouver en quantité importante puisque ce sont eux qui protègent le vagin des infections en l'acidifiant; si tu en avais peu cela signifierait que tu n'es pas loin de la ménopause. Quant aux leucocytes, je me rappelle qu'il y en avait dans les frottis mais quant à savoir les quantités et la signification de leur présence, je ne m'en souviens plus (honte de moi /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif pour une cytotechnicienne de formation).

Gwen

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Lactobacillus, c'est du normal.
Ne comptez pas trop sur le fait qu'ils vous rapellent.
Quand on a 5 patientes par jour, on peut le faire. Avec une clientèle normale, impossible à gérer. C'est la patiente qui doit soit prendre rendez vous, soit se faire confirmer que tout est bon, et qu'il n'y a pas de suite à donner.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci

Merci Gwen, Merci Docteur pour vos réponses.
Bravo pour ce site. On se sent vraiment plus seule face à tout ça.