résultat hystérosalpingographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat hystérosalpingographie

Bonjour les filles

Voila, j'ai fait une hystérosalpingographie il y a une quinzaine de jours. Voila ce que dit la conclusion :
"Le très petit calibre de la cavité utérine et l'aspect irrégulier de ses contours peuvent faire discuter l'existence de séquelles de synéchie importante. On ne peut cependant pas exclure une autre origine."
Pour moi c'est du pur jargon médical que je n'arrive pas a interprêter et cela m'inquiète. Car j'ai fait des recherches sur le terme "synéchie". Apparemment ce sont des adhérences formés aprés un curetage et qui peuvent faire frein a la fertilité. Le problème c'est que je n'ai jamais subi de curetage !! et je n'ai jamais avorté non plus !

Je dois ramener ces résultats a ma gynéco dés mes prochaines règles car elle envisageait de faire une induction ovarienne par injection.. mais avec ses résulttats je ne sais pas ce qu'elle va me dire !
Je n'ai pas de question particulière, juste envie d'en parler entre femmes.. Merci de m'avoir lue.
Bizes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il peut y avoir des pb d'endométriose, ou alors un utérus cloisonné, par exemple.
Jamais eu d'écho, avant ?

si il y a eu une écho il y a un an..mais le diagnostic de l'endométriose n'avait pas été tranché.... juste supposé.
il y a t il des remèdes a cela ?

bart

New Member
Salut, :wink:

Je viens te donner mon avis sur ton pbr d'endometriose parceque je suis bien placée pour savoir etant donné que j'en ai une et de ce fait les trompes bouchées depuis et le seul moyen de la soigner est d'être enceinte puisque c'est le cycle menstruel qui l'"anime " en fait ...
j'espere que ce que je te dits ne te mettra pas ds tous tes etats mais simplement j'essaie de te faire part de mon experience . :roll:

Il m'a fallu trois hystero et 1 celioscopie pour dire que ça vient de mon endometriose mais tjrs ss aucune certitude à 100% mais bon le fait est que j'ai les trompes bouchées et que de tte façon nouis devons passé par des fiv .Garde courage surtout tjrs il y a tjrs une solution ma belle.

Tiens moi au courant et gros bisous :wink:
Audrey

Personnellement, l'hystéro laissait suspecter des trompes bouchées. Le chirurgien a voulu vérifier qu'il n'y avait pas trop d'endométriose avant de faire une coelioscopie (petite opération sous AG). J'ai donc passé pour ça une IRM. Il m'a expliqué que lorsqu'il y a un peu d'endométriose, on peut facilement l'enlever avec une coelioscopie et si y'en a beaucoup, il faut mettre les ovaires au repos (ménaupause artificielle) avant la coelio.
Bon, pour moi, ce n'était pas de l'endométriose (trompes bouchées par un bouchon muqueux) mais j'ai une amie qui a eu une coelio pour endométriose et tout est parti. Bien sûr ça peut revenir mais je ne serai aussi pessimiste que Bart.

Bises et courage

Stéphanie