résultat hystérographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat hystérographie

Tifam

Peoplette pipelette
voilà, je suis allée faire une hystérographie ce matin, donc pas de problème, mes trompes vont bien :D . Par contre, si je comprends bien, j'ai un utérus bicorne. Qu'est-ce que c'est ? est-ce normal ? si non, quelles conséquences ?

je mets les conclusions du radiologue, parce que j'ai peut-être mal compris :

"Cavité utérine légèrement antéversée, bicorne avec des contours réguliers. Pas d'image lacunaire endo-cavitaire. Passage tubaire bilatéral assez rapide avec bonne dispersion péritonéale du produit de contraste. Conclusion : bonne perméabilité tubaire bilatérale."

merci :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'utérus de "fabrique" au cours de la vie embryonnaire quand deux tubes se soudent, pour ne former plus qu'un seul. Il arrive que la soudure ne soit pas totale. Si la zone commune n'est pas assez grande, il y a de gros risques de prématurité. Mais le gyné t'en parlera surement mieux lors du bilan.

Tifam

Peoplette pipelette
merci Mumu !! tu réponds plus vite que ton ombre :lol: !!

bon, c'est pas top donc :? ... mais effectivement je vais appeler mon gynéco, pour qu'il évalue ça avec l'ensemble de mes résultats d'analyse...

risques de prématurité accrûs... je suppose que risque de fausse couche aussi ? :?

Tifam

Peoplette pipelette
Bon, comme je commençais à paniquer, j'ai pris rdv chez mon gynéco, ce soir, comme ça il saura lire les radios et me dire si j'ai un utérus "très" bicorne ou pas....