Résultat frottis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat frottis

Bonjour tout le monde ! :D

Je viens de recevoir les résultats de mon frottis. Dans leur conclusion ils disent que mon frottis est normal, mais je suis curieuse et je ne comprends rien au résultat d'examen lol tous ces termes sont du chinois pour moi :?
Est-ce que quelqu'un saurait ce que veut dire ceci :

"Frottis constitué de cellules malpighiennes avec prédominance de cellules intermédiaires et présence de cellules représentatives de l'endocol.
Fond propre avec quelques traînées de polynucléaires neutrophiles."

Merci par avance !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, je prend mon dico, .... slurp (mouillage de pouce pour tourner les pages...)

"Frottis constitué de cellules malpighiennes avec prédominance de cellules intermédiaires et présence de cellules représentatives de l'endocol.
Fond propre avec quelques traînées de polynucléaires neutrophiles."
Monsieur Malpighi était surement un très brave homme, mais très curieux, et il a laissé son nom a des tas de cellules, aussi bien dans notre intimité que dans le tube digestif des sauterelles ! Et ce sont des cellules normales.

L'endocol, comme son nom l'indique, est l'intérieur du col de l'utérus (le tunnel vers la sortie pour bébé). La présence de ces cellules est normale, vu que nous perdons des cellules tous les jours, aussi à cet étage là.
Les polynucléaires sont des globules blancs. Donc ton organisme a du se débarrasser d'un gèneur, mais rien de méchant.

Merci pour toutes ces précisions Mumu ! :D
Mes globules blancs se seraient donc débarassés d'une infection ? Je n'en ai pas eu de symptomes, à moins qu'ils l'aient dégagée avant lol

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben c'est leur boulot : faire en sorte que les gèneurs soient éliminés au plus vite !