résultat echo morpho inquiétant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat echo morpho inquiétant

Bonjour,

lundi passé, l'échographe radiologue m'a demandé de passé une amniocentèse, que j'ai passé mardi, suite au résultats suivants:

Diamètre bi-pariétal 41 et aussi écrit entre parenthèse (43)
Diam. Occipital Frontal 60mm
Périmètre cranien 161 mm
fémur 34 mm
Périmètre abdominal 47mm

Et ce qui l'inquiètait vraiment était l'humérus à 28mm et aussi les bassinet qui était 4mm et 6mm. Cependant la vessie du bébé était pleine. A noter que c'est une fille et que j'ai 36 ans. L'écho a été passé a 19.5 sem de grossesse. La clareté nucale à
12 semaine était de 1.5. Il m'a demandé si nous étions petit dans la famille. Mon conjoint et moi mesurons 1.65m.

Ma question est pour le docteur. Je sais que pour la trisomie , un humérus court est un pointeur. Mais faut-il que l'humérus et le fémur soit court ou simplement l'humérus. J'ai remarqué que sa tête avait l'air plutôt doli...... Je m'inquiète vraiment si c'est pas la trisomie de qu'elle autre pathologie peut-il s'agir.

Merci
Alix14

Bonjour,

Je sais que je suis impatiente, mais j'aurais aimé une réponse qui pourrait me faire patienter jusqu'à la rencontre avec mon gygy la semaine prochaine ou une réponse qui me mettrait sur une piste ....

Merci de votre temps
Alix14

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le Docteur passe quand il peut, et ce n'est pas souvent en ce moment.

Je ne suis absolument pas compétente dans ce domaine. As tu essayé de potasser le Femiquid, rubrique "échographie", ou "le petit livre de l'échographie", dans la colonne de gauche.

Murielle

Merci de me répondre,

J'ai potassé tout ce que je pouvais potasser...ca fait 5 jours que je potasse et je suis quasiement au bord de la crise de nerf. Je ne vois que mon gygy dans une semaine, et le résultat de l'amio dans 3 semaines...Je suis incapable de me concentrer au travail....Tout ce qui me réconforte c'est que son fémur est long. Je ne sais pas si dans les cas de trisomie c'est le fémur et l'humérus qui est court

Salut Alix,

Je ne suis pas médecin mais je suis allée voir l'écho faite à 21 SA 1/2 de ma petite Léana (qui a 2 ans et 4 mois). BIP : 50.8mm, périmètre cranien : 181.5 mm et fémur : 33.7 mm. Taille bb : 14.9 cm poids estimé : 360g.
Seul le BIP correspond au terme, tout le reste accuse un retard d'une semaine. Je mesure 1m61, mon mari 1m69. Ma gynéco ne s'est jamais inquiétée et m'a annoncé un petit bb. En effet, 46 cm à la naissance (39SA) et 2.780KG. Elle est en pleine forme mais reste dans la courbe du bas pour la taille.
J'espère t'avoir un peu rassurée.
Courage.