résultat d'un exam | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat d'un exam

Bonjour à toutes, voilà comme prévu j'ai fait une écho et une pds pour voir ou j'en étais avec le tt que j'ai (clomid + injection de puregon). Donc j'ai fait une écho et le monsieur m'a dit qu'il ne pensait pas que j'allais ovuler car j'avais deux follicules dans l'ovaire gauche ( 1 de 9 mm et l'autre de 7 mm)... Dégoutée, je sors de de chez le radiologue et qq heure après mon gygy m'appelle pour me dire de venir immédiatement a son cabinet , j'avais peur ... Puis, lui me dit que suite au résultat de ma pds je suis entrain d'ovuler, contente et à la fois intriguée je ne comprenais plus rien donc il me dit que je dois encore faire le meme jour un déclenchement pour ovuler (chose faite!!!). Maintenant je ne sais pas trop quoi penser car je sais que la follicule doit atteindre 20 mm pour que l'on puisse déclencher une ovulation alors que moi j'étais loin des 20 mm... QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ? EST CE QUE MON GYGY A RAISON?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et l'ovaire droit ? Dans certaines positions, le follicule peut être difficile à détecter.
Les oestrogènes sont produits par le follicule qui grandit, si tu as suffisament de cette hormone, c'est qu'il y a un follicule au moins qui approche la bonne taille pour l'ovulation.
Alors pourquoi pas ?

Merci pour votre réponse... Dans l'ovaire droit le radiologue n'a détecté aucune follicule. Pour ce qui est du résultat de la pds je ne sais rien. Donc vs pensez que meme si les follicules n'étaient pas vraiment matures (9mm et 7mm) il se peut qu'il est y eu une ovulation. Je sais juste que dès que mon gygy a vu ma pds (sans voir l'écho) il m'a dit de venir immédiatement pour un déclenchement d'ovulation. En réfléchissant bien je ne pense pas qu'il m'aurait fait un déclenchement sans croire que l'ovulation était possible

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il aurait fallu une quantité astronomique de petits follicules pour avoir autant d'oestrogènes qu'avec un grand. Ton gyné sait ce qu'il fait.

Je m'excuse mais je n'ai pas très bien compris votre réponse. Pourriez-vous si vous le pouvez, m'expliquer ce que vs venez d'écrire. Donc en conclusion, vs etes d'accord avec ce que mon gygy a fait ?
Merci pour votre réponse