Résultat de ma prise de sang T21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultat de ma prise de sang T21

Bonsoir

Je suis angoissé car mon gygy vient de me telephoner pour me donner les resultats de ma prise de sang T21 , il vient de m annoncer que le resultat est de 1/249 il me conseille de faire une anniocentese, il dit que c est un resultat faiblement positif , j aimerais avoir des temoignages si vous avez eu des des resultats concernant la prise de sang et si votre bebe ete en bonne sante , si vous avez fait oui ou non l anniocenthese
J'attend vos reponses
SAMANTHA

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu droit à l'amniocentèse pour ma première et elle va très bien. Emanymton a eu un résultat catastrophique (1/15), et son poussin va très bien.

C'est juste une estimation de risque, pas une certitude de tuile !

je ne suis pas concernée personnelement mais une amie a moi a fait ce test suite au dosage qui comme toi était faiblement positif. Elle a préféré faire le test et sa puce qui a aujourd'hui 7 ans va trés bien et est née sans pathologie. Ce dosage n'est qu'une indication donc ne veut absolument pas dire qu'il y aura un probleme...
je te souhaite tout plein de bonheur avec ton bb qui ira trés bien j'en suis sure :wink:

pour mon tinou j'ai eu un résultat de 1/50 :shock: et pourtant il va hyper bien :wink:
alors ne t'angoisse pas trop :wink:
bisouset reste zen
mélo

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Samantha,
Détends toi (facile à dire, je sais..). L'immense majoorité des amnio faites suite à ce test ne décèlent aucun problème. Ma soeur y a eu droit pour 2 de ses enfants et ils se portent à merveille (l'aînée a su lire à même pas 4 ans et a un an d'avance : pour un bébé avec un taux à risque, c'est pas mal!!). Sa gynéco lui a dit que sur 20 ans de pratique et beaucoup d'amniocentèses elle n'avait eu que 1 seul cas où une trisomie s'était avérée. Comme le dit Mumu, c'est une estimation du risque, pas une prévision de problème. On peut avoir un enfant trisomique et avoir un tri test excellent (hélas) comme on peut avoir un taux vraiment pourri et un bébé en pleine forme. Au moins, comme m'a dit ma soeur qui est du genre anxieuse, après l'amnio on était certains que tout allait bien, en un sens, ça rassure.