résultat bandelette urinaire effectué ce matin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat bandelette urinaire effectué ce matin

touna

chat alors !
présence de Leucocytes, analyse d'urines en cours, je commence sur les chapeaux de roues
Dites les leucocytes détectées dans l'urine sont-ils forcèment liés à une infection urinaires ou bien cela peut-être un combat contre autre microbe de l'organisme complétement différent (ex : infection de l'oreille au hasard ?)
merci pour vos éclaircissements

touna

chat alors !
pas de tête

j'ai oublié de préciser - enceinte approximativement de 6 SG - si cela vous est utile

Salut Touna!!
Je crois que pour infection urinaire il faut tenir compte de 2 paramètres : les leucocytes et aussi du nitrite.Si il n'y en a qu'un de positif peut-être que ce n'est pas infection urinaire mais un microbe que tu as eu!!!!kiss

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les leucocytes se situent près du lieu de l'infection. Donc tu as ou tu as eu un léger problème au niveau de la vessie.

Pour ma part, j'ai toujours eu des tests+ aux leucocytes pendant ma grossesse. Mon médecin m'a dit que la grossesse pouvait perturber les résultats et faire grimper les taux de leucocytes sans forcément être le signe d'une infection.
Comme dit caillette, si le test est négatif aux nitrites, ce n'est sans doute pas une infection urinaire.
Pour en être sûr, mieux vaut faire un ECBU.