résultat 2è spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat 2è spermogramme

Aussi mauvais que le premier:3million de zozos\ml,80% d'atypiques et mobilité 20% et ce après tt de germes mais tjs pas de bilan car apparition d'un nouveau germe enterocoque donc rett je pense.Je cherche surtt à savoir si d'autres personnes ont connu ça. Comment se fait il que ce germe n'ai pas été detecté la première fois?De plus les formes atypiques ont changé cela peut il etre lié au germe différent?
J'espère vos réponses, nous sommes avec mon mari un peu dépité,merci.
RDV chez gygy seuleument vendredi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il se peut tout simplement que le traitement, en tuant le premier germe, ait laissé la place au deuxième, qui en a profité pour se développer avant que les défences de ton mari se remette en place. Donc re bobo, traitement, etc...

Merci de ta réponse.Ca fait tjs chaud au coeur de savoir que l'on peut etre entendu. Nous n'avons plus qu'a attendre mais ça commence à faire long.N'étant pas une grande scientifique je trouvais bizarre qu'un autre germe apparaisse mais tu me donne tjs de l'espoir.C'est le plus important de voir que pour qqun de l'extérieur la situation n'est pas desesperée,quand on a le nez dans le guidon c'est parfois difficile de prendre du recul.Merci.
Encore une toute petite question connais tu des exemples pour lesquels le tt antibio a fonctionné???c'est surtout pour mon mari qui n'a pas bcp d'espoir.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut savoir que quasiment aucun antibio n'est efficace sur tous les microbes, et que ceux qui le sont sont rarement prescrits, car aggressifs et favorisant les microbes qui résistent aux traitements.

Donc le premier traitement subi par ton mari était à peu près spécifique de son microbe du moment, pas de l'entérocoque, qui, même si il n'était présent qu'en très faible quantité au début, a profité qu'on lui libérait de la place pour s'installer.
Reste plus à ton homme qu'à prendre un traitement pour l'en dépètrer, en espérant qu'un troisième enquiquineur n'en profitera pas.