répondez moi svp c est urgent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

répondez moi svp c est urgent

peut-on tomber enseinte si on a fait l'amour sans précaution mais que l'homme n'a pas éjaculer " à l'intérieur" ??

Oui, malheureusement.

Surtout si tu es en periode ovulatoire. Avant l'ejaculation comme tel, il y a toujours un petit liquide qui s'echape par le meat, le liquide seminal, et ce liquide contient des spermatozoides. C'est une des raisons principales pourquoi la methode du "retrait" est tout ce qu'il y a de pas fiable comme moyen de contraception /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

A quel jour de ton cycle es-tu?

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

reponse..

merci de m avoir repondu
je suis dans la "premiere phase" (folliculaire)du cycle
est ce que je risque qqch ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les spermatozoïdes vivent jusqu'à une semaine dans ton organisme. Sachant que l'ovulation a lieu quasiment toujours 14 jours avant le début des règles, tu peux déterminer toi même le risque :
Si ton rapport à risque a eu lieu moins d'une semaine avant l'ovulation, il peut effectivement y avoir un pb.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, on peut tomber enceinte.
Le retrait hors du vagin dans les secondes qui précèdent l'éjaculation a le privilège d'être la plus ancienne des techniques de contrôle de la fertilité. L'inventeur n'a pas laissé de conseils particuliers pour combattre la frustration qui suit sa réalisation. La majorité des couples pratique un jour ou l'autre cette prouesse, faute de mieux.
Est-elle efficace ? On peut en douter. D'une part, avant même l'éjaculation des spermatozoïdes sont présents dans les sécrétions et d'autre part, le contrôle de soi présente quelques failles dans ces moments-là, c'est bien connu.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.