Régurgitations + étranglement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régurgitations + étranglement

#1
Je suis inquiète pour Gabriel. Il régurgite toujours (mais pas à toutes les tétées) et depuis hier il s'étrangle, il tousse. Ca me donne la trouille! Le pire c'est que c'est arrivé même alors que je le tenais en position verticale!
J'essaye en effet de le garder en position verticale 15 minutes après la tétée comme c'est conseillé, mais parfois c'est impossible car il n'aime pas ça et il se débat.
En général c'est régurgitations sont petites, mais il arrive aussi qu'il régurgite beaucoup.
On voit la pédiatre vendredi, mais ce n'est pas facile de décrire ce qui se passe car je n'ai pas de repère pour savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.
Je ne sais pas si on peut tout attribuer au fait que c'est un vorace. En journée il demande des tétées très rapprochées et souvent veut s'endormir au sein, mais je ne peux pas le laisser car j'ai peur des régurgitations et quand je le mets en verticale il râle. Pas toujours, mais souvent. La nuit par contre il ne se réveille qu'une fois pour téter et s'endort même en position verticale.
Bref : HELP!

PS : j'ai l'impression qu'il est un peu enrhumé, peut-être que ça joue aussi sur le fait qu'il s'étrangle souvent alors qu'avant ça n'arrivait pas.
PS 2 : il ne fait quasiment jamais son rototo malgré mes efforts.
 
#2
je pense que le mieux c'est de voir ton pediatre ! et eventuellement de faire une radio , histoire de voir que le clapet se referme bien !

enfin depuis la date de ton message j'espere que tout c'est arranger !
 
#3
La pédiatre m'a juste dit comment il fallait lui nettoyer le nez puisqu'il est enrhumé et que ça le fait téter moins bien.

Entre temps mape m'a donné des conseils par MP.

Il régurgite toujours et s'étrangle toujours, mais je comprends mieux ce qui se passe.