Bonjour, depuis + de 2 mois mon fils de bientôt 2 ans et demi régresse compètement au niveau du pipi caca, jusqu'alors il était propre, demandait pour aller aux toilettes et depuis il fait dans son pantalon, ne demande +. On ne sait plus quoi faire, on est passé par la colère, l'ignorance, le c pas grave, rien n'y fait ! Hier chez la nounou 2 cacas, un pipi ... Par contre pdt la sieste il est propre ! Qd il fait il vien ns voir, il signale qu'il a fait ds son slip et dde si on est en colère. Ensuite il veut qu'n lui remette des vêtements propres. On a l'impression qu'il a la fainéantise d'aller aux toilettes. Avez vs des anecdotes de ce genre et surtout des trucs pour qu'il reprenne goût à la propreté ? Je voudrais trouver un jeu style il met une petite pièce ds une tirelire qd il va aux toilettes pour l'inciter ( ll adore vider sa tirelire et remettre des pièces ) ms g peur d'entrer ds un cercle vicieux ... Auriez vs des idées de jeu , de rituel amusant ? G pensé lui remettre son ancien pot ( il a une réhausseur ) bref je suis perdue. Il faut savoir aussi que ds 1 mois et demi il va avoir un petit frère, je ne pense pas que ce soit cela qui l'ai perturbé ms bon ... Merci pour vos conseils.
Femiboard.com