régression sur la propreté ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

régression sur la propreté ?

Bonjour, depuis + de 2 mois mon fils de bientôt 2 ans et demi régresse compètement au niveau du pipi caca, jusqu'alors il était propre, demandait pour aller aux toilettes et depuis il fait dans son pantalon, ne demande +. On ne sait plus quoi faire, on est passé par la colère, l'ignorance, le c pas grave, rien n'y fait ! Hier chez la nounou 2 cacas, un pipi ... Par contre pdt la sieste il est propre ! Qd il fait il vien ns voir, il signale qu'il a fait ds son slip et dde si on est en colère. Ensuite il veut qu'n lui remette des vêtements propres. On a l'impression qu'il a la fainéantise d'aller aux toilettes. Avez vs des anecdotes de ce genre et surtout des trucs pour qu'il reprenne goût à la propreté ? Je voudrais trouver un jeu style il met une petite pièce ds une tirelire qd il va aux toilettes pour l'inciter ( ll adore vider sa tirelire et remettre des pièces ) ms g peur d'entrer ds un cercle vicieux ... Auriez vs des idées de jeu , de rituel amusant ? G pensé lui remettre son ancien pot ( il a une réhausseur ) bref je suis perdue. Il faut savoir aussi que ds 1 mois et demi il va avoir un petit frère, je ne pense pas que ce soit cela qui l'ai perturbé ms bon ... Merci pour vos conseils.

coucou,

ton petit lou, même si il à 2 ans 1/2 n'est pas bête, il sait très bien qu'un changement est entrain de se faire dans votre famille, et les causes de ce que tu dis sont très souvent psychologique, ceci dit c'est encore lui même un bébé, pas tout à fait un enfant, donc laisse lui du temps à pouvoir s'habituer au changement!

Tu vas bientôt accoucher, donc tu prépares surment la naissance..... il le voit il le sent!

quand j'ai accouché de mon fils, ma fille avait alors 2 1/2 elle n'était ps vraiment propre, mais elle a recommencer à faire, mais la elle faisait ses besoin un peu partout :roll: même derrière le canapé :roll: !!

ça passe très vite tu verras que d'ici quelque temps, tu ne t'en souviendra même plus!

Pour lui c'est juste une façon de se manifester :wink:

bisous

meg

Alors le pipi caca en attendant un petit frère, oui ça existe, et pas qu'à deux ans et demi. Quand j'attendais mon deuxième, Arno, mon ainé, qui avait pourtant 5 ans à l'époque, a refait caca dans son pantalon au centre aéré, et à plusieurs reprises, à l'approche de l'accouchement. J'ai tenté la discussion, la patience, sans résultat. Alors à la 10ème crotte qu'il a soigneusement balladée dans son pyjama et tartinée sur la moquette puisque ça débordait de son pantalon (désolée pour les détails), j'ai pété un câble, je lui ai enlevé le tout et le lui ai fait laver à la main le pyjama et le slip, ainsi que frotter la moquette. Bien sûr il était plus grand que ton tibout, mais je t'assure, ça a été la dernière fois.

Un peu de patience, en général ça passe quand même sans en arriver là...

@+