Régles aprés fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régles aprés fausse couche

Bonjour a tout le monde 1er message sur ce forum j'ai besoin de votre avis

j'ai fais une fc à 9 semaines le 27 aout de cette année ma gigi m'a precrit la pillule que j'ai prise a heure fixes et réguliérement seulement au bout de 21 jours de nouveau mes reglés mais ma plaquette était pas finis;

Ma 1ére question : est ce normale que j'ai un retour de régle si tot et qu'elles soient abondantes??
et 2éme question : est il risqué de tenter une nouvelle grossesse de suite??

Merci d'avance pour votre aide :eek:

Blanchette

Well-Known Member
il est possible d'avoir des saignements en cours de plaquette, maintenant si ça dure sur plusieurs plaquettes c'est que le dosage ne te convient pas.

Quand à reprendre les essais de suite chaque gygy a son avis là dessus. Pour ma part nous avons repris de suite

Bienvenue parmi nous Sabrina :wink:

merci beaucoup pour ta réponse ........
c'est vrai que les avis sont partagés, j'ai trés envie de recommencer de suite mais avec tjs une appréhension d'une 2 éme fc!!! est ce que tu es tombé enceinte aprés avoir re essayer?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Passes un petit coup de fil à ta gyneco pour les saignements, j'avoue que je ne sais pas. Pour les essais bébés, normalement pas de problème pour redémarrer de suite. Lorsque l'on donne la pilule après une fausse couche c'est en général pour aider la muqueuse utérine à se refaire vite et donc favoriser une grossesse suivante (notamment lorsque l'on a du recourir à un curetage). J'ai toujours repris les essais immédiatement après les fausses couches et ça s'est bien passé (Eliott et Tom sont là pour le prouver !!)

apres ma fc au meme stade que la tienne gygy m'avait conseillé d'attendre le retour de couche pour recommencer soit 1 cycle pour tout laisser se remettre en place ( ce n'est pas comme une fc precoce ou il y a moins besoin d'attendre )...
j'étais retombée enceinte par la suite dans les meme conditions que cette premiere grossesse. en ce qui concerne les fc rien ne dit que tu en vivra d'autre, ce sont des choses finalement courantes, personne n'est a l'abris et il n'y a pas de quoi s'inquieter avant la 3 eme fc ... j'en ai fait 3 et il n'y avait pourtant pas de raison la quatrieme etait la bonne... la seconde sera peut etre la bonne pour toi :wink:

quand a tes saignement je n'en sais rien, ton retour de couche tout simplement ?