Régime, pas bon pour faire bébé???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régime, pas bon pour faire bébé????

Bonjour,

J'ai pris quelques kilos pendant ma grossesse malgré qu'elle n'a duré que quelques mois, du coup je fais un regime, et la ça devient un peu une obsession du genre quitte à ne pas avoir mon bb autant que je maigrisse et que je sois belle !!! du coup il y a meme des fois ou le soir je ne mange presque rien juste yahourt ou salade...

J'ai une copine qui me dit que ce n'est pas bon si je tombe enceinte je manquerai de vitamines ou autres, bien sur étant donné que je n'ai pas eu les résultats d'autopsie du bb et que je suis en essai bb, ça me fait peur!

Est-ce c'est vaiment pas bon si je tombe enceinte et que je suis en plein régime sévère????

merci

tu sais émilie moi aussi j'ai des problèmes avec mon poids avant ma grossesse j'étais soi disant "anorexique" d'après mes parents je mesure 1m60 et pesais 44 kgs je perdais mes cheveux....ma mère me disait que je n'aurai jamais d'enfant....et puis je suis tombée enceinte et là déclic j'ai pris 26 kg comme si cela me faisait du bien de grossir, et mon gygy connaissant mes antécédent ne me disait rien par contre je te mentirais que je me trouvais belle, au contraire je me trouvais énorme et moche j'étais pressée d'accoucher pour reprendre mon poid initial, et puis je me suis calmée, j'ai fini ma grossesse sereinement. Une fois accouché (le 1er jour !!!! ) par césarienne, je ne voulais plus me nourrir, au point que je jettais mon repas à la poubelle à l'hopital, pour pas que l'on me grille, (je sais que ce n'est pas normal!!!!) et puis j'ai continué là mon fils a 16 mois et je pèse 46 kgs mais pas mieux dans mon corps pour autant je perd de nouveau mes cheveux, mes dents sont très fragiles et j'ai un teint tellement pâle que tout le monde me demande si je ne suis pas malade. de plus mon gygy m'a confirmé que mon problème pour avoir des enfants était du à cette hygiène de vie et qu'en quelque sorte c'était de ma faute. Alors tu sais écoute bien mes conseils je sais que c'est TRISTE ce qui t'es arrivé, je ne souhaite à personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi fausse couche il y a 3 mois mais ne t'empêche pas d'avoir d'autres enfants, et ne réduit pas tes chances !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis là si tu as besoin d'en parler bon courage et grosses bises

tu veux dire que je reduis mes chances en mangeant moins c ça ?

je manj kan meme equilibré salade, soupe yahourt etc... un ptit regime quoi!

puis je prends de l'acide folique tous les jours ...

Par contre fais attention à toi, être mince c bienmais maigre c pas joli et puis la santé avant tout, surtout quand on a un bb .

merci pour ta reponse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend. Il faut calculer ton indice de masse corporelle. C'est à dire le poids (en kg) divisé par la taille (en mètres) au carré. Si le résultat est supérieur à 24 ==> trop de graisse. En dessous de 17 ==> pas assez.

Si pas assez, fertilité qui peut en souffrir.

Un régime équilibré doit faire maigrir lentement (un kg par semaine maxi), et si en plus tu supplémentes avec des vitamines, pas de pb.

alors g vraiment trop de gras, 60 kg pour 1m68, moins 2 kilos ke jvien de perdre donc 58.

c bon je peux maigrir , de toutes facons je ne perds pas plus d'un kilo par semaine loin de la !!!!

merci beaucoup.