Régime et bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régime et bébé

Bonjour à toutes!!

Voila ma question : est-il possible d'effectuer un régime avant de tomber enceinte? :)
En fait, est ce qu'il faut définitivement proscrire un régime qd on essaye de tomber enceinte? (car j'ai pris 12kg à cause de mon traitement)
J'ai entendu dire que cela pouvait retarder la fécondation. Ou tout simplement l'empêcher.

Pouvez-vous m'éclairer, merci pour vos réponses
Bises - Mimi35

Petitlulu

Active Member
Re : Régime et bébé

J'ai perdu plus de dix kilos les mois qui ont précédé ma première grossesse et ça n'a rien empêché du tout ! si le régime est fait raisonnablement, c'est à dire plmutôt un rééquilibrage et de l'activité physique...

Tifam

Peoplette pipelette

Tout dépend du régime, il faut davantage un rééquilibrage du régime alimentaire qu'un régime sauvage trop contraignant.
J'ai entendu dire la même chose, à savoir qu'une prise de poids rapide et importante induit un déséquilibre du métabolisme et donc n'aide pas un début de grossesse... Une de mes collègues est d'ailleurs au régime (avec un diététicien) pour perdre du poids et avoir un enfant.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Attention, un régime n'est mauvais que si tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre. Genre : le mannequin qui veux ressembler à un sac d'os.

Et tout dépend du régime : si c'est du hyperprotéiné, ou autre foutaise déséquilibrée, oui, bonjour la casse.

Mais dans ton cas, un régime bien encadré par une diététicienne qui sait que tu veux un bébé ne peux faire que du bien. Tu auras peut être un complément de vitamine B9 à prendre, pour le risque de spina bifida, mais c'est tout.