Régime de la fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régime de la fertilité

Bonjour,

J'ai entendu parler de régime favorisant la fertilité. Est-ce ça parle à certaines d'entre vous. Aucun traitement ne marche pour nous, peut-être qu'un régime particulier pourra faire qq chose !!!!!

:?: :cry: :?:

Blanchette

Well-Known Member
Désolée, je n'ai jamais entendu parler de régime particulier.

ça fait combien de temps que vous êtes en essais?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Juste entendu parler de régimes favorisant la naissance de garçons ou de filles. Pas plus.

touna

chat alors !
je sais que des plantes .. tisanes ... favorisent la fécondité ..."sauge je crois" mais pas de régimes particuliers, connais pas !

re

Moi ce que je sais c'est que la sauge est un oestrogene végétal et donne une bonne glaire. J'en prend moi meme parfois en infusion.C'est a boire en debut de cycle je dirais une semaine avant l'ovulation ce serais le top.
Mais encore faut il avoir des cycles reguliers, pas comme moi, alors du coup j'ai laissé tomber sinon je devrais en boire pendant trois mois sans interruption car c rare que j'ovule.
sinon il faut faire attention de ne pas en abuser car ca peut être toxique!!!

J'ai photocopié la page sur la sauge sur un livre qu'a mon père :
ils disent ceci :
Apres avoir pris de l'infusion de sauge pendant 7 jours, unissez vous à vos maris et vous concevrez surement.
infusion : avec 15 à 30g de feuilles et de sommités fleuries par litre.En prendre jusqu'a 4 tasses par jour. Pour les troubles menstruels, la sauge s'administre pendant la semaine qui précède les regles.
Mais moi je prend pas tout ca, car je trouve que pour faire 15g il en faut bcp et mon petit arbuste va être tout nu d'un coup!!

C'est bon pour plein de choses en +., il y a une expression qui dit : qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de medecin.

bizz