réeducation perinéale : quand ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réeducation perinéale : quand ?

bonjour,
j'ai accouché il y a 3 mois et je n'ai pas eu la posibilité de faire de la rééduc.
dans 1 mois je viens en France, sera-t-il encore temps de prendre qq séances ?
je fais de tps en tps des petits exercice (juste faire travailler un peu les muscles) mais je pense que ce n'est pas suffisant.

qu'en pensez vous ?

merci !

peggy27

Maman Comblée
bonjour Céline.

mon bb a 6 mois et je viens tout juste de commencer les séances. D'autres les commencent meme bien plus tard, faute de temps.

Donc, je dirais OUI.
parcontre , ma gynéco et sage-femme me déconseillaient de faire les excercices seule , à la maison, avant le début des seances..
voila. :p

mieux vaut tard que jamais, et 6 à 8 semaines après l'accouchement c'est l'idéal, après il est tjs possible de faire la rééduc qd meme

bonjour mada,
j'ai accouché il y a 3 mois, et je suis dans les séances de réeducation, je fait une pause 8) car j'ai eu mon retour de couche.
tu peux faire les séances (à partir de 6 semaines après l'accouchement) il n'est pas tard, plus tu le feras plutôt plus ce sera efficace, et tu pourras vite reprendre le sport que tu faisais auparavant :) . Je te déconseille de faire du sport avant, sauf la piscine et la marche (conseil de la sage femme).

Bisou :D