réeducation périnéale et abdominale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réeducation périnéale et abdominale

bonjour
J'aimerai savoir comment se passent les séances de rééducation périnéale et abdominale après une césarienne. J'ai eu cette césa le 27 octobre, puis-je les commencer ou faut il attendre encore un peu ?
merci

Pour ma part la sage femme et le gyneco m'avaient demande d'attendre mon retour de couche.
Par contre je n'ai pas eu de cesarienne, je ne sais donc si c'est different ou pas.

Bonne fetes

emanymton

dents vous avez dit dents
D'abord, la secu te rembourse à 100% 10 seances de kine, celui-ci devant bien marquer sur ta feuille de remboursement "maternité" d'autre part il faut que ton medecin te fasse deux ordonnances, une pour la reeducation perineale et l'autre pour la reeducation adbominale sinon ton kine risque de ne pas te faire les deux... parait qu'il ne peut pas !!!
Bon dans mon cas j'ai eu 2 cesa à 12 mois et demi d'ecart, j'ai commence mes seances 3 mois apres mes cesa, parce-que je n'avais pas pu avoir un RdV plus tot /infopop/emoticons/icon_wink.gif. Mais j'aurais pu commencer 2 mois apres.
D'autres part je n'ai pas eu de reeducation perineale mais uniquement abdominale et là tu bosses les abdo à fond pour qu'ils se retendent avec en prime les mêmes exo à faire chez toi.
Ema