réactions bizzares de ma fille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réactions bizzares de ma fille

Bonjour,

Je vous écris car je m'inquiète quelque peu pour ma fille qui à 41/5 et qui à un comportement un peu bizarre.
En effet, elle à peur de tout ou presque elle réagit excessivement dans des situation qu'elle ne connait pas (elle pleure ou elle devient pâle et à envie de vomir ou encore sur le moment elle ne peut plus manger)et ce même si les choses nouvelles lui plaisent(aller à la piscine mais pas dans l'endroit habituel etc...)
A l'école elle n'aime pas la récréation parce qu'elle à peur de tomber et que les autres enfants lui tombent dessus enfin des choses comme ça bizzare.
Quand on lui raconte des choses comme la catastrophe du pétrolier Prestige et de ces conséquences elle se sent mal elle en à même vomis à cause des poissons morts elle dit que ça lui fait peur.
Est-ce normal pour son âge ou faut-il consulter quelqu'un? merci
$a

Effectivement, ta fille semble terriblement anxieuse.
Mon fils (4 ans) est lui aussi un enfant anxieux et relativement peureux, sans l'être autant que tu le décris. Par contre, j'ai toujours été consiente du fait que c'est moi sa mère qui induit chez lui cette anxiété, par mon comportement et mon propre psychisme. Etant très inquiète pour lui, et pour les "dégats" que je pouvais occasioner sur lui, je l'ai amené à une consultation de pédopsychiatrie. Ca nous a aidé tous les deux, mais surtout moi : je me suis désangoissée à son sujet puisque je le livrai à une surveillance médicale qui pourrait déceler le mal que je pouvais lui faire. Et ça m'a décidé à reprendre une analyse de mon coté.

Il faut de la patience et aussi beaucoup de confiance en soi, de lucidité, de générosité pour s'en sortir avec nos enfants. Ce n'est pas facile.

Pour ce qui nous concerne, nous avons eu la chance lui et moi de trouver chacun un "psy" ouvert, réellement bienveillant et avec qui le courant est parfaitement passé. Lui à cessé les consultations. Elles auront duré un peu plus d'un an. Le travail à été positif, même si pas très "voyant".