réaction vaccin meningitec | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réaction vaccin meningitec

dadi1

Active Member
#1
coucou les filles,

J'ai emmené mes 3 grands faire leur vaccin contre la meningite samedi, le "meningitec".
Pour Clara et Noa, pas trop de reaction, un petit pourtour rouge autour de la piqure mais sans plus et ce matin plus rien.
Par contre depuis hier, Luna a eu une grosse reaction, ca lui fait une grosse bosse d'au moins 10 centimetres de diametre tout autour c'est tout rouge et chaud et elle me dit qu'elle a mal.
Ce matin c'etait pareil ca n'avait pas dégonflé.
Pensez vous que cette réaction soit normal? est ce que ca va dégonflé avec le temps? ou il vaut mieux que je rappelle le pediatre si c'est toujours pareil tout a l'heure (la elle est a l'ecole)?

Merci.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : réaction vaccin meningitec

Il me semble que Roméo avait eu une réaction du même style (mais il avait 6-9 mois) : une bosse dure, chaude et rouge au point d'injection. Rougeur + chaleur sont parties assez rapidement (2-3 jours), mais la bosse dure avait duré plusieurs jours/semaines, et mon pédiatre avait dit que ce n'était pas anormal. C'est une petite réaction immunitaire.

Maintenant, je ne sais pas si pour un rappel, la réaction est censée être si "forte". Appelle peut-être le cabinet de ton pédiatre, ils sauront te rassurer par téléphone.

Bisous !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : réaction vaccin meningitec

Tu peux appeler le pédiatre, mais cela n'a rien d'anormal. Ne pas oublier que lors du vaccin, on présente un morceau du microbe à l'organisme... qui réagit donc comme si c'était le vrai. La réaction inflammatoire est la plus courante.
 

dadi1

Active Member
#5
Re : réaction vaccin meningitec

Merci a vous les filles.
J'ai donc appelé le pediatre il m'a dit de lui appuyer dessus avec une compresse imbibé d'alcool a 70°.
Apperemment c'est parce qi'il n'a pas assez appuyé dessus a l'injection.
Donc je vais faire ca et on verra si ca marche.