Règles hémorragiques | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Règles hémorragiques

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bonjour Docteur ,
J'ai rendez vous chez ma gynéco ds un mois ,mais j'aimerais avoir votre avis.
Depuis 2 mois je suis sous Lutényl - 21 jours par mois- cependant mes règles durent 15 jours et sont limite hémorragiques pendant 3 jours.Je pensais que Lutenyl asséchait la muqueuse.
Pensez Vous qu'un stérilet à la progestérone ou même Jasmine seraient mieux adaptés ?
Ma gynéco m'avait proposé ces trois 3 "choix" et j'avais opté pour Lutenyl.
J'avoue être affolée par ces pertes abondantes avec caillots....
Vous est-il possible de me rassurer ou de me guider vers des articles sur le sujet ?
Merci infiniment /infopop/emoticons/icon_frown.gif

coucou mariko,

pendant quelques mois j'ai eu comme toi des règles trés fortes pendant presque 15 jours, je devenais dingue et j'étais épuisée, à force de râler /infopop/emoticons/icon_mad.gifon m'a fait une echo endo pelvienne et on a vu un kyste hémorragique.... /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedaprés ça on a soigné et enfin j'étais tranquille alors peut-être que??? bon enfin moi c'était ça !!! bizzzz /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

armelle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ce progestaif est puissant. De plus sa demi-vie est assez longue ce qui fait que le produit s'accumule un peu dans le sang.
Il lui arrive donc de réduire tellement l'épaisseur de la muqueuse que celle ci saignote, ou bien qu'elle soit insuffisante pour "faire" des règles.
On associe parfois un oestrogène.
Il existe des progestatifs moins puissants.
Pour ce qui est du reste, du choix d'un contraceptif... Vous comprendrez, mariko, que je ne peux pas me prononcer..

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.