règles et stress... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

règles et stress...

flo17

New Member
Bonjour,

J'ai un retard de règles d'une semaine.. j'ai fais un test de grossesse 4 jours apres la date prévue pour mes regles et il était négatif. Je voulais donc savoir si ce retard de regles pouvait venir du fait que d'une part, en ce moment je suis en pleine période d'examens et d'aute part, je me suis tres fortement inquiétée en constatant ce retard...Ou bien se pourrait-il que malgré le test, je sois enceinte ? Merci de votre réponse ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour flo,
Le docteur pourrait te dire que :
- Une grossesse trop récente peut ne pas être encore détectée par un test de grossesse (il vaut mieux faire une prise de sang),
- Le stress agit très fortement sur la régularité de notre cycle, surtout quand on n'est pas sous pilule. Un simple rhume peut le perturber. Alors les exams, plus ton angoisse ...
Essaye d'être zen (je sais, je sais, les examens angoissent, je suis passée par là pendant de looongues années), et si dans une semaine il n'y a toujours rien, consultes !
M... Pour les examens
Bises
Murielle

flo17

New Member
Merci pour ta réponse ... le probleme est que si je vais chez le médecin et que je fais une prise de sang, mes parents le sauront forcément ...
Mais je vais refaire un test de grossesse pour verifier ... s'il est également négatif, est ce que je peux etre vraiment sure de ne pas etre enceinte ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'en sais fichtre rien !
Si tu as des problèmes pour aller voir un médecin, essaye les centres du Planning Familial. Ils devraient pouvoir te conseiller plus efficacement que moi.
Bonne continuation
Murielle

sof

New Member
Tu peux très bien faire une prise de sang sans que tes parents le sachent. Tu n'as même pas besoin d'une ordonnance (mais ds ce cas, tu ne seras pas remboursée)