règles douloureuses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

règles douloureuses

Mes règles sont de plus en plus douloureuses, le premier jour uniquement. Le pic de douleur me provoque des crampes dans les jambes et des douleurs dans le dos, c'est l'enfer. Je prends de l'antadys et de l'armoise en décoction mais cela met du temps à agir. Je ne prends pas la pillule puisque nous essayons d'avoir un bébé.
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confusedRassurez moi avant ma consultation, je n'ai pas pu avoir de rdv avant fin août. Merci /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Vega

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Te rassurer sur quoi ? Que c'est normal, que cela peut arriver d'avoir aussi mal ?
Hélas oui. Pendant des années, le premier jour des règles s'est soldé pour moi par des douleurs qui me faisaient carrément vomir et m'interdisaient de sortir du lit si je n'avait pas pris d'antalgiques.
Si la pharmacopée s'est améliorée, tu auras peut-être quelque chose qui agit plus vite que l'Antadys.
Bon courage.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le plus souvent, les règles douloureuses ne rélèvent rien de très grave.
La cause en est mal connue.
S'agit il d'un dysfonctionnement entre le corps de l'utérus, qui se contracte pour évacuer les règles et le col de l'utérus qui, au lieu de s'ouvrir, se ferme en même temps ?
S'agit il d'un dérèglement hormonal de la deuxième partie du cycle ?
D'un dérèglement local de production des prostaglandines ?
La prise de pilule calme ces phénomènes, celle d'anti-inflammatoires, qui sont des anti prostaglandines, aussi.
Celles que l'on redoute, et pour lesquelles on évoque l'endomètriose, ce sont les douleurs qui, avec le temps, mois après mois, s'aggravent.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.