Règles capricieuses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Règles capricieuses

Bonjour à tous et à toutes !

Ma situation est la suivante : au mois de février dernier, après 3 semaines de grossesse, j'ai malheureusement fait une fausse couche. Il s'agissait pour moi de ma toute première grossesse, et pour mon ami et moi, c'était une telle joie... depuis, nous essayons de pouvoir vivre à nouveau ce bonheur... sans succès. j'ai vu ma gyneco il y a un mois, et rien d'anormal... cependant, depuis ma fausse couche, j'avoue que mes règles sont de plus en plus irrégulières. Avant de tomber enceinte je prenais la pillule (depuis 5 ans environ) et tout était réglé à la minute pratiquement... et maintenant, c'est une fois un cycle de 28 jours, un cycle de 32 jours, un cycle de 34 jours,... et le prochain ? 36 jours, 40 jours ?... bref je ne sais plus trop ou j'en suis. De plus à chaque fois j'ai l'impression que c'est la bonne, et à chaque fois c'est pareil, ce n'est rien qu'un retard de plus... comment dans ces conditions pouvoir calculer ma date d'ovulation ? n'est-je pas un dérèglement hormonal, est-ce que cela joue sur mon ovulation, sur mes chances d'être à nouveau enceinte ?

MERCI beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Gillian,
Je comprend ton problème, mais les règles irrégulières, surtout quand c'est seulement quelques jours comme toi, ce n'est pas gènant. Ton stress doit les perturber.
Si ça peut te rassurer, j'ai pu avoir deux puces avec des cycles qui allaient de 25 à 60 jours. On faisait calin régulièrement, très régulièrement ( /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif), ça a marché sans se faire trop d'angoisses.
Murielle

Merci Murielle pour ton message. Il est vrai que j'ai un peu tendance à angoisser, dailleurs, ma gynécologue m'a prier d'arrêter d'y penser et de laisser faire la nature...:)
Si tu as pu avoir 2 petites merveilles, alors ça me rassure.
La semaine prochaine je pars en vacances pendant 2 semaines. Je vais donc me laisser aller et penser à autre chose...

Merci en tout cas !