Règles bizarres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Règles bizarres

Bonjour à toutes!!

Je n'avais pas posté ici depuis longtemps!! hihihi :D
Voilà mon problème, j'ai eu mes règles dans la nuit de vendredi à samedi dernier... J'ai fait qq yoyos avec ma pilule au cours de ce mois :oops: , sans jamais dépasser les 12h autorisées...
J'ai eu des rapports intimes avec mon ami le we dernier... Mes règles étaient moins abondantes que d'habitude, des caillots de sang (alors que n'en avais jamais) maux de ventre, et même parfois de violentes douleurs le matin, comme des coups d'aiguilles...

Est t'il possible que je sois enceinte?? J'ai entendu parler de règles anniversaires... Je précises que j'ai repris ma pilule habituellement lundi soir, est ce que cela présente un danger s'il y a bébé??

Merci d'avance,
Bises - Mimi35

Il serait très peu probable, à mon avis que tu sois enceinte surtout si tu as des caillots...

Les règles anniversaires sont des pertes rosées plus ou moins...sans caillots.

Tu peux toujours faire un test en cas de doute :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les caillots n'ont rien à y voir dans les deux cas, cela indique simplement que le sang a un peu séjourné dans l'utérus avant de sortir, et qu'il a eu donc le temps de coaguler. Et comme un caillot, c'est trop gros pour l'espace prévu pour l'évacuation des règles, il faut que l'utérus se contracte pour les éliminer, d'où les douleurs. :roll:

Pour info, une de mes belles soeurs a eu ses règles tout à fait normalement pendant les trois premiers mois de ses deux grossesses !

Les 12 h ne sont pas autorisées, mais tolérées, nuance.
Ceci dit, mis à part un test, aucun moyen de savoir si tu es enceinte ou pas. Ton yoyotage peut expliquer tes bobos, ton organisme peut déjà être perturbé, surtout si c'est une pilule minidosée.

Ah oui, aucun risque pour bébé, si bébé il y a : si la pilule loupe son boulot, elle devient inutile.

Merci bcq pr vos réponses Cindy et Mumu!!

Ma pilule est Méliane et je crois effectivement que c'est une mini dosée...
Je vais appeler mon gynéco pr savoir si tout ça est normal... et j'irais ensuite faire un test...

Bonne soirée
Bises - Mimi35