Règles 1 fois sur 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Règles 1 fois sur 2

Bonjour. Pour commencer je vous souhaite une très bonne année et surtout une bonne santé.
Mon problème : depuis septembre 2002 j'ai mes règles une fois sur 2. Je suis sous pillule depuis plus de 10 ans et mes regles étaient très régulières. Alors là je m'inquiète : l'un de mes ovaires aurait-il un problème ? J'aimerais savoir quelles peuvent être les causes de ce problèmes. J'ai pris RDV chez ma gynéco mais je ne pourrais pas la voir avant 1 mois alors en attendant je m'inquiète et me pose des questions.
D'avance merci pour votre aide.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
déjà, le pb ne peut pas venir de tes ovaires, puisque la pilule les met au repos.

Ensuite, sous pilule, il peut arriver que les règles soient aux abonnés absents. En général, ce n'est rien de grave, cela indique simplement qu'il faut envisager un changement de pilule.

Si ta gyné ne peut pas te prendre plus tôt, pourquoi ne pas prendre RDV chez un généraliste ? Il peut déjà faire un bilan.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je crois comprendre que vous avez arrêté la pilule.
Quoiqu'il en soit, essayez de voir si cet article du femiquid apporte une réponse à vos interrogations.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.