qui s'y connait en CMV? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui s'y connait en CMV?

Coucou
Voilà mon pb (c'est plutôt long..).
Le mois dernier (enceinte de 4 mois) j'ai eu un peu de température . Le gynéco m'a fait faire un tas d'analyses et j'ai eu les résultats hier: j'ai bien eu une première infection aux CytoMégaloVirus .
Quand je regarde sur Internet, y'a de tout. Dans 90% il n'y aura aucune répercussion sur le bb. Mais si il y en a, c'est la catastrophe : ça peut entrainer des morts foetales, des malformations du cerveau avec avortement térapeuthique, ou alors on peut s'apercevoir de rien mais l'enfant risque d'avoir des malformations neuro sensorielles...

Pour celles et ceux qui travaillent dans le milieu médical, vous pouvez m'apporter des précisions? Le fait que j'ai eu cette infection au 2e trimestre de grossesse n'atténue pas les risques?

Mon bb bouge toujours, donc il vit toujours... Je dois appeler mon gynéco cet après midi, mais en attendant, vous pouvez pas m'aider?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf erreur, au deuxième trimestre, le plus gros du travail de fabrication du bb est fait. Mais bon, seules des échos poussées permettront d'y voir clair.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Cool meme si je sais que c est plus facile a dire qu a faire :wink:

STOP avec les recherches sur le net !

J'ai fait une seroconversion toxo pendant la grossesse et j'ai vu de tout sur le net :wink: Alors que mon bébé n'a pas vu passer le toxoplasme et se porte très bien :wink:

Au premier trimestre, les microbes passent difficilement le placenta mais si ils le passent c souvent catastrophique pour bébé ...

Au deuxieme trimestre, le risque de passage est moyen et les lesions sont egalement moyennes

Au troisieme trimestre, le risque de passage est grand mais les lesions sont minimes

Si tu as été traitée rapidement pour ta fievre les medicaments ont dû empecher que les microbes passent le placenta :wink:

Effectivement c'est dur de ne pas penser au pire mais restes positive :wink:
Tiens nous au courant :wink:

Bisous

W

Wawat

Guest
Bonjour,

Il y deux ans et demi, j'ai commencé une grossesse avec primo-infection au CMV simultanée; Selon mon gynécologue s'était le plus mauvais scénario car le bébé était en tout début de construction. Une cellulle infectée allait se diviser des milli-ers? -ons? de fois et donc les séquelles risquaient d'être très importantes.

A l'époque, nous avons préféré interrompre la grossesse. J'était à ce moment à 10 semaines SA.

Si nous avions choisi de la continuer, je crois qu'une ponction du liquide amniotique aurait été réalisée à 22 semaines SA pour voir si le virus avait traversé le placenta (il y a 15 jours de décalage au moins entre mère et enfant). Si oui (ou de toute façon ?), une IRM pendant le troisième trimestre de la grossesse pour voir d'éventuelles lésions au cerveau.

Depuis, j'en ai parlé avec deux collègues qui ont fait une primo infection au CMV pendant leur grossesse. Toutes les deux ont eu un enfant sans séquelle. Elles ont eu une grossesse très stressante... et je trouve qu'elles sont toujours un peu trop inquiète pour l'audition de leurs petits qui n'ont pas été en contact avec le virus in utero et donc n'ont aucune raison d'avoir des séquelles.

Toi comme tu es déjà à la moitié de ta grossesse, j'espère que tu pourras être rassurée par ton médecin.

Bonne chance.

Françoise