qui peut me renseigner sur le glucophage? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui peut me renseigner sur le glucophage?

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
A

aurelie8544

Guest
Bonjour à toutes,

Voilà je suis suivie depuis bientot 2 ans par un bon gygy, voilà je suis en surpoids ( je n'ai toujours été) j'i eu un 1er enfant sans problème, j'ai toujours été bien réglée jusqu'à 10/05 date de mon arret pillule pour 2ème bb, je n'ai pas de regles ou alors tous les 3/4 mois diagnostic OPK, j'ai repris pendant qqmois une pillule et de nouveau pas de regles, en 01/07 1er cycle sous clomid 3 cp 1 ovulation mais pas de bb 03/07 C2 sous clomid pas d'ovulations 3 cp // C3 sous clomid 4 cp pas d'ovulation...
je suis retournée chez le gynéco il m'a conseillé de perdre 5% de mon poids ça va c pas trop dur non plus, ensuite il m'a prescrit du glucophage pour m'aider à reguler mes cycles je dois l'associer au clomid et si ça ne fonctionne pas en 10/07 on passe aux piqures, j'aimerais savoir si certaines ont reussit à tomber enceinte grace à l'association glucophage et clomid ou si elles ont amélioré la qualité de leur ovulation???

Merci pour vos réponses

zeli

femi addict
je ne peux pas te dire car je ne connais pas mais je te souhaite beaucoup de courage et un + tres tres vite aurélie :wink:

Glucophage? Ce n'est pas un médicament pour le cholestérol ça? Tu n'as pourtant pas l'air obèse sur ta photo en avatar? Il me semble que seules les femmes en obésité extrême, tout comme les femmes en anorexie extrême, ont des problèmes pour concevoir et j'ai du mal à voir le rapport entre Clomid et Glucophage mais je ne suis pas mèdecin.

As-tu un généraliste ou un pharmacien en qui tu as confiance?

Courage.

B

brisedemerette

Guest
Bonjour Aurelie,

lors de mon dernier rendez vous, mon gynéco m'a aussi parlé du glucophage (metformine, c'est la meme chose..), je ne connaissais pas du tout mais depuis je me renseigne, et apparamment ils donnent de très bons résultats pour les femmes opk. Moi je ne suis pas vraiment opk, mais ma gynéco voudrait tenter pour essayer de pallier à mes fc dont beaucoup sont précoces donc peut etre quand meme une mauvaise qualité de l'ovule au départ..

Deux copines ici m'ont renseigné aussi sur la question, grace à ce médicament elles ont eu leurs petits bouts..

Je pense qu'il a tout a fait raison d'essayer, et le couper à un régime c'est généralement le mieux, car il a une meilleure action.

Je me suis renseigné sur les forums, et effectivement beaucoup de femmes opk qui n'ovulent pas, comme ça semble etre ton cas en ce moment, le prennent.

A mon avis c'est une très bonne chose d'essayer ce traitement aurelie, pour ma part, ma gynéco attend l'avis d'un de ses confrères malheureusement pas avant plusieurs mois j'imagine pour le rendez vous.. Mais j'aurai aussi ce médicament qui pourrait m'aider.

Bonne chance et bon courage pour le régime

A

aurelie8544

Guest
merci les filles

Pour répondre à ta question je ne suis pas obese seleina j'ai des kilos à perdre et pour la photo ça parait pas trop car je suis grande 1.80m donc les kilos ont le cache mieux
Brise merci pour les renseignements j'ai également été voir sur d'autres site que ça marchait plutot bien ce médoc et en plus associé à un régime ça aide à l'amincissement, en tout cas je vais tenter , de toute façon il m'a dit qu'il fallait 2 mois avant que ça donne de bon résutats sur l'ovulation alors je commence ce soir

Bisous