Qui peut m"éclairer ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui peut m"éclairer ???

Bonjour,

voilà 11 mois d"essai pour essayer d'avoir notre ptit troisième et rien, le néant le plus total !!

J'ai déjà 2 enfants du même papa, on les a eu assez rapidement ( 4 mois et 6 mois ) et là ...je ne comprend pas !

J'ai 32 ans bientôt 33 ans et mon mari a 32 ans, qu'est ce qui cloche ?

Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas et j'ai un mode de vie plutôt cool (maman au foyer).

Mon mari est commercial, très souvent sur la route, il travaille ds le recyclage de déchets de tte sorte, dangereux ou pas.

En fait rien n'a changé sauf que ça marche pas !

Mon gynéco m'a fait pds à J25 pour voir si ovulation et il y a bien ovu.
J'ai des cycles réguliers, mon mari va passer un spermogramme .

Ma question est : peut on être devenu hypofertile ou carrément stérile alors qu'on déjà réussi à concevoir rapidement et naturellement ?!

On me dit patience mais là je perd pied, j'ai l'impression de me noyer.
Est ce que je n'aurai plus cette chance d'être maman ou faut il espérer encore ?????

Merci de m'avoir lu

Karo

F

Francesita

Guest
Karo, tu avais déjà mis des messages dans divers gynécologie à ce sujet et, nous t'avions répondu que seule une prise de sang à j25 ne suffit pas à dire si tout va bien. Mumu t'a donné une liste d'examens à faire au cas où et, des prises de sang pour doser l'oestradiol et d'autres hormones en début de cycle. Le temps pour tomber enceinte peut varier d'une période à l'autre et j'en suis la preuve: 4 ans pour mon premier avec moults traitements et celui là est arrivé avant le retour de couche, cela ne veut évidemment pas dire que je suis fertile: je reste hypofertile mais, la chance a été là...
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=40329
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=40364

merci Francesita de m'avoir éclairé, j'ai bien compris que je saoulais !!

Je souhaitai juste un peu de réconfort, c'est tout !!

Alors désolée si je me répéte, ma situation m'angoisse et comme tu le sais bien, les médecins sont assez longs pr prescrire des exams, chaque chose en son temps.

Donc je ne suis toujours pas avancée sur mon problème.

Rassures toi, je ne poserai plus de question, vive la solidarité ....

Karo

Tifam

Peoplette pipelette
Je ne pense pas que tu as saoulé Fran ! Ne prends pas sa réponse ainsi ! Elle est passée par bien des affres avant d'avoir la chance deepouponner... On ne peut pas te dire grand chose de plus, sinon qu'il faut faire des examens, il n'y a pas d'autre moyen de savoir. Mais je ne peux que te dire "patience" c'est vrai, comme les médecins... Il est rare qu'ils s'inquiètent et donnent à faire des examens avant un an d'attente, d'autant que vous avez déjà 2 enfants, donc c'est que la machine fonctionne.

Devenir hypofertile, oui c'est possible dans la mesure où la fertilité diminue naturellement avec l'âge.

Devenir stérile... Stérile non, infertile oui, mais là je dirais que ça se résoud : vous avez des enfants donc ce n'est pas un pb irrésoluble. Il est possible :
- que ton mari ait un souci passager de sperme lié à du stress au travail, éventuellement à une exposition à certains produits... Le spermogramme le dira (et c'est déjà fabuleux que vous ayez un spermo de programmé !).
- que tes trompes ou une de tes trompes soi(en)t bouchée(s) pour x raisons : il faut faire une hystérosalpingographie.
- autre chose... ?

Et tout simplement, vos fertilités à tous deux diminuent avec l'âge, et en particulier celle des femmes, les ovulations sont de moins bonne qualité, peut-être que, ton homme étant souvent absent je pense, les câlins loupent le bon moment... Et de toute façon, lors de chaque ovulation, avec les meilleures conditions réunies, il n'y a en moyenne que 20/25% de chances que ça marche, donc...
Moi aussi j'avais un cycle hyper régulier, j'ovulais... sauf que c'était de mauvaise qualité, et que s'y est ajouté un pb de zozos de mon mari.

Quand ton mari doit-il passer un psermo ? Toi, as-tu d'autres exams de programmés ?

Merci Tifam, j'avais juste besoin d'être réconfortée, d'être rassurée, d'être prise dans les bras et qu'on me dise t'inquiètes pas, ton bébé tu vas l'avoir !

Donc pr mon mari, j'attends l'ordonnance pr le spermatogramme qui devrait arriver au courrier la semaine prochaine, ensuite il le fera à la maison (c'est bien ) quand il veut (en respectant le protocole).

Pour moi, j'ai simplement des pds à faire à J25 et je verrai mon gynéco fin Janvier, il ne veut pas me donner pour l'instant du Clomid car il pense que cela assécherait la glaire.

Donc à voir...