questionsss contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questionsss contraception

fredo

New Member
Bonjour,
je suis un peu perdue en ce qui concerne le choix d'une contraception:
en effet, j'ai 2 problèmes depuis 4 ans maintenant ( j'ai 28ans) j'ai des migraines le premier jour du cycle (voire le deuxième en plus) suite à ses migraines mon gygy m'a dit stop la pilule ( on envisageait une grossesse dans l'année à venir donc pas de problèmes de contraception). l'arret de la pilule n'a rien changé pour mes migraines mais j'ai eu de l'acnée ( pas traitée car grossesse envisagée puis grossesse réélle puis allaitement...)pendant ma première grossesse plus de migraines ni d'acnée, j'ai pris microval après mon accouchement puis plus rien ( car on envisageait un deuxième rapidement). ( ça a mis 2 ans!!!)donc pendant ces 2 ans , migraines tous les 28 jours avec une acnée persistante mais uniquement sur une zone du menton donc pas très dérangeant.
j'ai accouché il y a 2 mois et demi je suis osu cérazette car on envisageait de mettre implanon. pour l'instant : pas de migraines, pas d'acnée et saignement légers tout le premiers mois et depuis un mois et demi rien.
donc à priori le r^ve.( ah oui j'ai oublié de dire que j'allaite encore et j'espère pour un bon moment( j'ai pris un congé parental d'un an).

Faut-il attendre la fin de l'allaitement pour passer de la pilule à l'implan??

j'aurai entendu dire qu'il y aurait plus ou moins une contre indication pour implanon quand on est sujet à l'acnée??

on m'a dit que mes migraines était dues à une chute du taux d'oestrogénes trop brutale en début de cycle, implanon délivre en permance un progestatif, est-ce que ça empêche cette chute du taux d'oestrogène ( et donc finit les migraines!!!!)???

et les stérilets qui délivrent des hormones , est-ce qu'il y a moins de cas d'acnée et de migraines???

Bon je sais ça fait beaucoup de questions auquelles vous allez me dire ça dépend des personnes mais bon quelques tuyaux ou témoignages pourraient me faire avancer dans ma démarche de choisir mon mode de contraception

mille mercis

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le problème, c'est que pour te répondre, il faudrait avoir les stats des fabricants. Auncune femme ne réagit pareil !