Questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions

Bonsoir à toutes!!!!! :D
Je viens de m'inscrire et j'aurais déjà besoin de quelques réponses aux questions que je me pose!!!!!!!
Voilà, j'ai appris aujourd'hui que j'étais enceinte. J'avais fait il y a quelques jours un test, positif. Ensuite, je suis allée faire une prise de sang, qui a permis de dire que j'attendais bien un bébé.
Ce n'était pas programmé, mais depuis que je l'ai appris, je dois dire que je suis très contente.
Mais j'ai quand même une petite inquiétude, car maintenant que j'ai réalisé ce qui se passait, j'aurais besoin de savoir si la prise de sang, c'est vraiment fiable???????C'est possible qu'il y ait des erreurs parfois? Parce-que si ça devait être le cas, je dois dire que ça m'embêterait beaucoup, je serais vraiment déçue que ça soit une fausse alerte.
Et puis, j'ai aussi une autre question, mon médecin m'a dit d'aller consulter un gynécologue, est-ce que vous conseillez d'aller voir un gynéco- obstétricien, ça fait vraiment une différence???Je sais qu'un gynéco tout court à toutes les compétences aussi pour suivre une grossesse, mais je me demandais si c'était encore mieux d'aller voir un gynéco- obstétricien???
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue :? , j'attend avec impatience vos réponses!!!!!!!!!!

je crois pouvoir te dire que la prise de sang est le seul moyen d'être sûre à 100 % d'une grossesse.
Quant au gynéco, ca dépend
Je te dirais d'aller voir ton gynéco habituel d'abord qui te dirigera ou non vers un confrère.
Sache qu'il vaut mieux choisir sa maternité , puis un gynecologue accoucheur qui y pratique. C'est ce que j'ai fait. En fait mon gynéco habituel et l'accoucheur se connaissent, du coup ils m'ont dit d'aller chez l'habituel (aussi accoucheur / chirurgien , mais pas dans la bonne maternité ) jusqu'au 7 ème mois . Après j'irai voir celui qui m'accouchera.
En esperant avoir répondu à tes questions, et en te félicitant de la bonne nouvelle, @ + :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
je suis OK avec mape a 100%

la prise de sang est le moyen le plus sur et fiable a 100 % pour détecté une grossesse ... j'en veux pour preuve ma grossesse actuelle

2 tests pipi négatif... mais en vue de certains symptômes j'ai fait une pds qui a confirmé ma grossesse (mais moi ct voulut :wink: )

pour le gygy c'est a toi de voir je suit également mape un gynéco- obstétricien te suivra certainement dans la maternité ou il consulte et acouche ses patientes ... mais si tu as déjà un gygy demande lui conseil

bref mape a déjà dis tout ça :lol:

Merci!!!!!!!!

Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu si rapidement!!!!
Je vais appeler dès demain matin ma gynéco, en espérant avoir un rdv dans pas trop longtemps :wink: !
Merci encore et à bientôt