Questions sur ma courbe étrange car je m'inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions sur ma courbe étrange car je m'inquiète

Voilà mes données, au jour 18 j'ai eu 35.96 (ovultaion) et avant ce jour là toutes les données varient de autour de 36.5 (je la prenais à 9h), depuis J17 je la prends toujours à 6h pile.
J 17 36.65 donc dès 6h
J 18 35.92 à mon avis ovulation comme le mois précédent
J19 36.12
J20 36.28
J 21 37.19 mais j'avais un rhume
J 22 36.42
J 23 36.39

1) je me demande si en effet j'ai ovulé à J18 ? le mois précédent oui , là ça me paraît très clair aussi, d'autant que j'ai des douleurs sur les côtés depuis ce fameux J18, même aujourdh'ui encore.

2) pôurquoi cette température n'est pas plus haute que ça ? ça veux dire qu'il n'y a pas eu de fécondation ?

3) je la prends tous les matins à 6h pile après en général 5-6h de sommeil. Sans raconter ma vie privée, je me lève temporairement entre 6h jusqu'à presque 7h les matins puis me recouche jusqu'à 9h. Vu que je me recouche, ne puis-je pas prendre plutôt ma température après 9h (second réveil) ? là je suis levée pour la journée.

Merci beaucoup de m'éclairer car je me sens perdue là et d'humeur angoissante depuis ce matin 6h.

Salut,
Déjà, beaucoup disent qu'il est mieux d'avoir un thermomètre à un seul chiffre après la virgule. Le tien est trop précis.
Je ne sais pas si mon avis te sera d'une grande aide mais je vois trois solutions possible à tes températures basses. Après, il faut replacer dans le contexte des autres mois pour essayer d'y voir plus clair :
* ca peut être le fait de te lever plus tôt qui entraîne des températures basses et il est alors difficile de voir si y'a eu les 0.3 degrés de différence entre les deux plateaux vu que tu as changé d'horaire à peu près au moment présumé de l'ovulation. On voit une légère remontée progressive depuis J18. Mais les températures me paraissent vraiment basse pour cette solution, il faudrait voir quelles sont habituellement tes températures en deuxième partie du cycle à 6h et comment sont tes courbes normalement ?
* peut être n'as tu pas encore ovulé. As tu des cycles réguliers ou t'arrive t'il d'avoir des cycles de 35/ 40 jours ?
* Troisième possibilité, tu as une courbe qui n'est pas interprétable, soit parce que tu n'as pas eu d'ovulation (as tu des pb de ce côé là ?) soit parce ce que tu fais partie de ces femmes qui ont une courbe qui reste basse.
Voilà, à toi maintenant de replacer ces solutions en fonction de tes courbes habituelles si ce n'est pas la première que tu fais.
Qd à prendre ta température à 9h au second réveil, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Stéphanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut TOUJOURS prendre la température à la même heure, dans un même cycle. Notre température corporelle varie au cours de la journée (le plus bas vers 5-6h, justement), le fait d'avoir changé d'heure fausse la donne.

Certaines femmes ont une "courbe" extra plate, et cela ne les empèche pas de pouponner, ne focalise pas là dessus.