questions sur l'allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions sur l'allaitement

kikou,

j'ai deux questions, pourriez vous m'eclairer de vos lumieres les belles??

la premiere: mon bebe a 11 jours et il demande a teter toutes les 4 ou 5 heures (je l'allaite au sein) est ce "normal?" connaissez vous d'autres bebes allaites au sein qui tetent aussi peu? en plus souvent un seul sein lui suffit, alors que je n'ai pas la sensation d'avoir beaucoup de lait.... j'ai peur qu'il manque et je n'ai pas de balance pour le peser. il semble aller bien mais c'est difficile a evaluer....

la seconde: j'ai un sein deux fois plus gros que l'autre (si si! j'exagere a peine et c'est assez bizarre! :oops: :oops: :? ) je n'ai pas d'engorgement pourtant.

j'attends de vous lire :lol:

calie

Active Member
ben si il dort paisiblement les bras ouverts tu peus dire quil va bien ton titi et les bb peuvent boire que 6fois par jour certains font leur nuit desuite !
en plus si il prend sur un seul il a le temps de boire d'abord le sucre puis la graisse mais ton lait va changer encore au fil des jours !
sinon moi aussi j'ai un tetou plus gros et plus rempli
si bb boit calmement si tu as soif durant le tetou et si il degluti c'est que il si prend bien et qu'il y a ce qu'il faut dans le frigot :wink:
tu verras on voit vite si ils grossissent sans balance !
bisous courage

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou
alors si ton bébé dort paisiblement et ne pleure pas sans arrêt c'est qu'il prend ce qu'il lui faut moi pour mon premier j'allais le peser à la pmi tous les 3 à 4 jours comme cela j'étais rassurée si tu ne peux pas sache qu'une puéricultrice peut venir chez toi avec un pèse bébé si tu le désires en même temps elle peut t'aider sur pas mal de questions et pour un 1er bébé je trouve cela géniale cela est totalement gratuit et elle viendra aussi longtemps que tu en auras besoin cad si tu ne peux pas y aller toi même pour X raisons.
mes enfants un seul sein leur suffisait si bien qu'à chaque fois j'avais tjs un sein plus gros que l'autre
voili voilà
zibou
didou

T

tortue

Guest
Lucas a fait ses nuits presque tout de suite et il ne têtait pas toujours de façon rapprochée. A la mater, on le réveillait au bout de 6h. c'est arrivé deux fois. Ensuite, à la maison je l'ai toujours laissé faire comme il voulait. Regarde les couches. Si elles sont mouillées, pas de pb. Un bébé qui a faim, ça se fait entendre !!! :wink:
Pour la pesée, tu peux faire appel à la pmi, moi c'est la sage femme qui m'a suivie à domicile pendant les trois derniers mois (MAP) qui le pesait.

Salut!

Pour le peser, ya tj le rdv mensuel chez le pédiatre.
Pour la pmi, moi j'ai pas eu de chance, elle y connaissait rien et m'a dit que des choses fausses et m'a plus paniquée qu'autre chose (elle me disait de la réveiller la nuit). Vaut mieux demander plusieurs avis.Par contre elle est venue avec sa balance. Ne te fie pas au poids, c'est la taille qui compte. Mais pour mesurer un bb c'est durdur à la maison!
Pour les seins, des fois yen a un qui produit plus que l'autre! c'est courant!
Si bb a faim, il ne dort pas et il pleure!
Toutes les 4 heures c'est génial pour toi.
Si tu as trop de questions avance ton rdv chez le pédiatre!