Questions sur IAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions sur IAC

Bonjour à toutes,
j'ai subi un traitement de Femara (j2 à 7) et de Gonal-F (j5 à 11) avant l'IAC qui est survenue hier matin (lundi le 26 avril 2010). L'échantillon de mon mari est coté B donc très bon au niveau de la concentration et de la mobilité.
Avant le déclenchement par Ovitrel samedi, j'avais deux beaux fofos matures et d'autres non matures. Est-ce une bonne réponse à la stimulation ovarienne selon vous? a t'on plus de chances d'obtenir un + avec 2 fofos?
et quels sont les conditions gagnantes pour une IAC?

Merci de vos réponses et bonne journée!

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Questions sur IAC

Pour une IAC, il faut entre un et trois follicules matures, un seul suffit. Forcément, avec deux, il y a plus de chances qu'avec un, mais comme ça dépend aussi des spermatozoides, puis d'une éventuelle implantation... J'ai l'impression qu'avoir ou non des super fofos, ou des super spermatozoides ne fait pas tout, il y a aussi une part, + ou - importante, qu'on ne peut maîtriser.
Mais il est sûr qu'avec deux fofos matures et des spermatozoides nombreux et mobiles, c'est un bon début pour une IAC !
Quand dois-tu faire la pds ?

Coucou,
je dois faire un test maison le 10 mai, mais me connaissant et connaissant la fiabilité de "première réponse", je vais faire mon test le 6 mai.hihihihihihi...je manque de patience! hihihihihi..
bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel

La stimulation ne fait que rétablir les chances. Il y a une part de hasard. Il faut bien te dire qu'à l'échelle de l'ovule et des spermatozoïdes, les trompes, c'est un immense hall de gare envahi de panneaux publicitaires et de recoins. Donc les possibilités de se louper sont importantes. Deux fofo, c'est deux chances de rencontre.