Questions sur FC merci de me répondre s'il vous plaît | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions sur FC merci de me répondre s'il vous plaît

Je m'en doutais depuis un moment et c'est confirmé par un test, je ne veux pas crier victoire puisque j'ai déjà deux fausses couches derrière moi, mais heureusement déjà un enfant.
J'ai des questions car je souhaite savoir si ces choses peuvent provoquer des fausses couches :

1) du stress quotidien
2) une grosse émotion, joie ou frayeur
3) boire du café en journée, pas des litres mais 2-3 tasses
4) boire du vin juste 1 ou 2 verres le week-end.
5) être entouré le temps d'une soirée de fumeurs (moi je ne fume pas)
6) faire du sport : équitation, stretching et randonnées
7) rouler en voiture pendant 1h un trajet

Merci d'avance même si mes questions peuvent vous paraître affolantes de stupidité j'ai vraiment besoin de savoir.

calie

Active Member
salut je comprend tes questions mais comme tu le semblais deja dans tes questions antérieures tu parais stressée rien qu'en lisant tes posts et ca je pense que meme si ca provoque pas des fc ce n'est pas bon pour ton corps ni pour bb !!!félicitation au fait :wink:
sinon moi je serais toi je mettrai toute mes chances de mon coté cad que je stopperai directe l'alcool !!qui est nocif de toute facon !certains gygy disent qu'on peut continuer a en boire un peu mais la plupart son contre !!et a moins d'etre accro on peut trés facilement s'en passer !!!
sinon pour le sport ma copine m'avait dit que seul les sports violents sont a proscrire comme l'equitation ,le squash et autre !la rando je pense pas !et le footing je me pose la question !!!!
bon prend les choses positives !
pour la fumée de tabac dans une soirée ca ne gene pas c'est l'odeur qui risque surtout de d'incommoder je pense !si tu ne vis pas dans une atmosphere enfumée ya pas de probleme !
voila ce n'est que mon avis de nana sans enfants de toute facon !!!hihi
byby
bonne grossesse !!

Salut Jeanne67,
Tout d'abord, félicitations (même si tu es inquiète, cela ne m'empêchera pas de te féliciter) !
Concernant ta question, boire de l'alcool est à proscrire (certains médecins disent même d'absolument rien boire) et éviter le stress et la fumée des fumeurs (être fumeur passif est, selon certains médecins, encore plus nocif).
Pour le café, j'ai lu dans certains magazines qu'une grande quantité par jour peut aussi amener à une fc.
Pour le sport, je suis d'accord avec Calie.
Bonne journée !
Cacahuete

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ Vu le stress que j'ai eu pour mes deux puces, au boulot, si c'était aussi nocif que cela, elles n'auraient jamais du naitre !
2/ Cela peut éventuellement jouer, m'enfin, faut vraiment forcer.
3/ Une seule tasse de café, de préférence déca, par jour.
4/ Alcool, jamais, un seul verre au mauvais moment peut faire de la casse.
5/ Fumée à éviter, même si c'est surtout le tabagisme chronique qui fait les gros dégats.
6/ Streching, oui, mais tous les sports qui entrainent des secousses sont à éviter.
7/ J'ai fait 1500Km en 10 jours, au tout début de ma deuxième grossesse, et la puce va très bien, merci pour elle ! Simplement, préférer les nationales ou les autoroutes aux petites routes en mauvais état. Et mieux, prendre le train !