Questions premier rdv en pma????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions premier rdv en pma?????

• Auteur de la discussion sevlioromainléa
  • Date de début
S

sevlioromainléa

Guest
Slt,

Ma cousine aurai quelques questions pma puisque malheureusement elle n'a tjs pas réussi à s'inscrire :(

Elle aurai donc aimer s'avoir comment se passe un premier rdv en pma.
Elle sait qu'elle doit amener tout ses résultats ainsi que ceux de son mari mais a part ça, elle n'en sais pas plus, esque l'on lui fera un examen ect...?

Habitant en belgique, je ne sais pas si ce sont les même procédure qu'en France!

Si vous s'aviez l'éclairer les ptites belges du fémi ayant été en pma.

Merci d'avance pour elle, ils ont leurs rdv le 15 juin.

Byzzz
Sev.

salut à toi

pour mon 1er (et seul :roll: ) rdv au cmco de schiltigheim (67) il y a 20 jours environ , les derniers resultats et un certificat de concubinage ou vie commune etaient demandés;

sur place: on a eu droit à un questionnaie de santé et une echo vaginale (enfin moi seulement :lol: ) , c'est tout; cela doit dependre des centres egalement

mais ils demandent souvent de refaire des examens (spermo) sur place mais pas le jour meme

voilà en esperant avoir legerement pu eclairer ta lanterne :wink:

Pour mon 1er rdv, j'ai pris tous mes examens ainsi que ceux de mon mari.

Aucun examen ce jour là, il faut dire que le docteur qui m'a suivie en pma est celui qui m'a fait ma coelioscopie...........du coup le 1er rdv, c'était surtout le rendez-vous préopératoire.

Après la coelioscopie, trois mois en ménopause artificielle pour moi, période pendant laquelle on a refait un spermo pour mon zom.........et après on a commencé directement le protocole fiv! Il n'y a pas eu d'examen complémentaire.

Théoriquement si le médecin pma travaille en collaboration avec le gyné habituel, il ne sera pas nécessaire de refaire les examens.........si tout est déjà testé, ta cousine pourrait commencer son protocole rapidement.

Voilà :wink:

Lou37

New Member
Salut :lol:

Pour notre 1er rendez-vous pma, nous non plus nous n'avons pas eu d'examen ce jour là. Nous avons montré les examens que nous avions déjà fait, mon zom a du refaire un spermogramme plus tard et mois juste une prise de sang pour les taux d'hormones.
On était venu avec tous les compte-rendu d'examen précédents (spermogramme, écho, hystéro, courbes de température) ainsi qu'avec les traitements que nous avions déjà fait: traitement antibiotique pour monsieur et dosage clomid+duphaston pour moi. Nous avions la liste des documents à apporter sur la convocation au rendez-vous.
La 2ème fois on a rencontré la psy du service, juste pour se présenter et la 3ème fois, on a eu un questionnaire sur les antécédents familiaux.
Maintenant je dois faire une écho bilan pour préparer la fiv et on a tous les deux la sérologie à faire.
Entre le 1er rendez-vous et la date théorique de la fiv, il va donc se passer 7 mois, j'ai une collègue qui a fait une iac, c'était le même délai. :cry: J'espère pour ta cousine qu'en Belgique les délais sont un peu moins longs! :twisted:

Bon courage à elle :wink: Bisous

S

sevlioromainléa

Guest
Merci bcp Hélène et Lou.
Hélène merci pour la rép rapide, je m'en doutais;) j'ai dit à ma cousine Hélène qui est belge et qui est allé en pma va surement répondre....cela ne m'étonne pas tjs là en cas de besoin.
MERCI.
Merci bcp je lui transmet par mail.

Byzzz
Sev.