Questions pr Mumu... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions pr Mumu...

Salut Mumu!!!
je voulais revenir sur 2 questions déjà posées dont les réponses ont été mal comprises :

1) Au sujet du trajet que j'aurai à faire en voiture pendant 1h30 : tu m'as conseillée de m'installer à l'avant, légèrement inclinée et sur le côté gauche. Pourquoi j'étais sûre et certaine que la mailleure position était "allongée à l'arrière"? Pour moi, le col aurait moins de chance de s'ouvrir... :(

Je suis enceinte de 6 mois et demi de grossesse. peux-tu m'aider STP? Merci bp!
;)

Bonjour monio,
Pour ce qui est de la position la plus adaptée pour le voyage, je ne pourrais pas t'aider; par contre pour les contractions j'était comme toi, j'avais un ventre très dur tout le temps et je n'ai réussi à distinguer les contractions (non douloureuses) qu'à presque 8 mois de grossesse.
Pour ce qui est de ta peur de ne pas reconnaitre les contractions qui t'annonce l'accouchement, j'étais comme toi mais maintenant que j'ai accouché (il y a 1 mois), je peux te dire que les vrais contractions tu les sentiras et tu les reconnaitra sans problème.
Bon courage
Steiss

Chère Monio,

Je crois que tu t'angoisses trop pour ce trajet en voiture. Si on considère comme idéal les trajets en train pour les femmes enceintes, c'est qu'il n'a pas trop à craindre pour les vibrations occasionnées par le transport.

De plus, même si ça te semble long, 1 h 30 ce n'est pas très long. Fais une petite pause, dégourdi toi les jambes (c'est surtout la circulation sanguine qui pose problème).

Et de toute façon, la seule place raisonnable dans une voiture, à l'avant comme à l'arrière, c'est derrière une ceinture. A ce propos on trouve désormais des systèmes qui permettent de bloquer confortablement la ceinture sans qu'elle nous écrase le ventre (mais attention on ne doit pas laisser plus que l'épaisseur d'une main de flotement).

Bon courage, et keep cool ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ comme cela t'a été dit, l'important, c'est surtout la ceinture de sécurité. Allongée à l'arrière, expliques moi comment tu pourrais t'allonger et t'attacher en même temps.
Et pour l'effet de la position assise sur le col, bof, si tu n'y es pas prédisposée, cela ne gènera pas.

2/ Et oui, les contractions douloureuses du début de l'accouchement, cela ne se loupe pas. Surtout quand elles se rapprochent et que tu te cramponnes à tout ce qui passe :D

Murielle