Questions Fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions Fiv

Salut les filles,

Suite aux échecs des IACs, je vais avoir d'ici qq temps une FIV et je me pose des questions assez techniques, si vous pouvez m'éclairer ...
  • * l'annesthésite m'a dit que la ponction se faisait par l'utérus. Je croyais que la fiv était la technique proposée lorsqu'il y avait des pb de trompes. Comment ça se passe dans ce cas là ? Est ce que la technique proposée pour la ponction n'est pas la même. Et si mes trompes se sont rebouchées depuis la coelio, pourront t'ils quand même prélever les ovocytes ?

* j'ai cru comprendre que les ovaires travaillent dès la fin du cycle pour le cycle d'après. Comment ça se passe alors lorsque à partir de J1, on bloque le travail de ovaires ? Que deviennent les fofos en cours de préparation ?

Merci

Stéphanie

B

brisedemerette

Guest
Ma puce je ne saurais répondre à tes questions mais je viens t'envoyer du courage et toutes mes ondes ++++++ pour cette fiv

gros bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne peux te repondre sur les problems de la ponction.
Mais en tout cas lorsqu'il reimplante au niveau du cycle cela correspond au moment de la nidation, si il y a effectivement nidation, cela se passe comm pour une fecondation chez une femme n'ayant pas recourt aux PMA. Le tout va etre bloqué notamment la progesterone que tu prends et la mise en place de toute la grossesse (col fermé, mise en place du placenta qui prend le relais sur la synthese de progesterone au corps jaune donc du ttt).
Voili
Ema

Gygy ne passe par par les trompes pour ponctionner. Sans vouloir te faire peur :wink: il passe une aiguille à travers la paroi de l'utérus pour atteindre tes ovaires.
Quant aux ovaires, ce sont des réserves d'ovocytes. Théoriquement, chaque mois, il y a un follicule qui mûrit et qui libère un ovocyte. Le fait de les bloquer ne les fait pas disparaître. Ils arrêtent simplement de grandir pour mieux se développer avec la stim. Gygy m'avait dit que cela permettait de les faire mûrir tous en même temps et donc, d'en récupérer un max.

Gros bizouxxxxx. Nyny

coucou sphanie!
comme le dit nyny, la ponction se fait à travers la paroi utérine pour atteindre les ovaires donc trompes bouchées ou pas, la technique est la même pour tout le monde...donc oui, ne t'inquiètes pas, le prélevement pourra se faire :wink:
Pour ce qui est des follicules, cela te rassurera certainement de savoir que nous naissons avec plusieurs centaines de milliers de follicules, donc ne t'inquiètes pas de ceux qui étaient en train de grossir!
Ensuite pour ce qui est de bloquer les ovaires, en fait le traitement bloque l'échange entre l'hypophyse ( dans le cerveau ) et les ovaires ,comme cela le traitement "stimulation" peut être mis en place et adapté pour avoir plus de follicules que la normal, chose que ton cerveau refuserait de faire!
bisous et bon courage