questions duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions duphaston

Coucou,

j'ai trois questions s'il vous plaît :

1. sous duphaston, si l'ovulation n'est pas venue à j16 et que l'on prend duphaston à ce moment-là, est-ce que la progestérone de ce médoc n'empêche pas l'ovulation d'avoir lieu dans les jours qui suivent ?

2. d'autre part, le mois dernier cela faisait deux mois que je prenais duphaston et mes règles ont été très différentes par rapport à mes règles normale (d'habitude 5 jours environ de règles soutenues, et cette fois-ci, ça a à peine saignoté pendant les deux premiers jours, puis deux jours de saignements mais pas suffisantes pour mettre un tampon, puis traces) je n'avais jamais eu des règles aussi courtes.

est-ce normal, avez-vous déjà connu des modification sous duphaston ?

3. en temps normal je n'ai pas d'ovulaition tous les mois, mais de temps en temps quand même, si en début de traitement on a des règles plus régulières, est-ce que les mois qui suivent grâce à l'apport de progestérone on peut avoir des ovulations plus régulières aussi ?

merci car je ne comprend pas tout !!!

NOKY.

si tu prend dudu avant l'ovu, il n'empechera ton ovulation par contre il va épaissir la glaire et empechera les zozos de remonter jusqu'a l'ovule.

pour tes regles du mois dernier, peut etre justement n'avais tu pas ovulé :? en fait je sais pas trop.... mais dudu doit certainement modifier des choses

le but du traitement sous dudu est de regulariser tes cycle pour que ton corps se mette dans le rytme et finisse par ovuler en temps voulu.

voila je pense pas me tromper mais mumu t'en dira peut etre plus :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Que voilà une bonne élève ! :wink: :lol:

Le Dudu n'empèche pas d'ovuler. Et si l'ovulation a lieu au tout début du traitement, les zozos ont encore une petite chance de passer. Mais après, peuvent plus !

La réaction de l'organisme au dudu est comme celle à la pilule : ça peut très bien marcher quelques mois, puis connaître des cafouillages.

Le but du dudu, c'est de régulariser les cycles, donc les ovulations !