questions de température.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions de température....

Salut !
je suis nouvelle et depuis presque 6 semaines je cherche des infos sur ce forum (eh oui, j'ai arreté ma pilule pour bb1...)

J'aimerais savoir comment évolue la température dans la journée par rapport à la température du matin ...
Pourquoi est on obligée de la prendre avant de faire quoi que ce soit?
Est ce que la température évolue dans la journée de la même manière en début et en deuxième partie de cycle? ou est ce qu'on n'en sait rien ?
çà m'intrigue...
De plus je lis partout qu'il faut utiliser un thermomètre basal. Quelle est la différence avec un thermomètre "normal" ?

Je me pose toute ces questions par curiosité... j'aime bien comprendre les choses...
et que je suis à j41 depuis mes dernières règles de pilule et que j'attends les vraies .... enfin, si je n'ai pas la chance d'être enceinte du premier coup :D .

si quelqu'un a une petite info a ce sujet ...
merciiii

titi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est bien, de chercher à comprendre, c'est bien !!!! :lol:

Alors, la température du corps évolue tout au long de la journée.
En moyenne, elle est au plus bas vers 4h du matin, réaugmente pour atteindre un premier sommet vers 6-7h, heure à laquelle la vigilance est au top (du moins quand on a pas comme moi tendance à avoir la tête dans le seau).

Puis légère baisse avec la digestion, pic vers 17-19h, et diminution jusqu'à 4h du mat'.

Et évidemment, la température augmente avec toute activité, oui, même le fait de se lever pour aller aux wc. D'où l'intérêt de la prendre avant même de sortir de dessous la couette.

L'évolution est la même quelle que soit la période du cycle, simplement, le minimum est plus bas en première partie (avant l'ovulation).

Thermomètre basal, je suppose, c'est parce qu'il vaut mieux un thermomètre de grand mère, mis dans le fondement, qu'un thermomètre hyperprécis, qui est tellement sensible qu'on a du mal à interpréter les variations obtenues.

Enfin, après l'arrêt de la pilule, les cycles peuvent énormément barboter les six premiers mois. Donc si d'ici une semaine, toujours rien, tu peux toujours essayer un test, même si un résultat négatif n'a rien d'inquiétant.

merci mumu...

en fait je prends ma temperature tous les matin vers 7h-7h30 depuis une dizaine de jours et elle est toujours comprise entre 37.3 et 37.5. Et deux heures plus tard et dans la journee, elle est toujours à 37. Je trouve çà étonnant. Mais comme j'ai toujours chaud et soif en me réveillant, je me demande si la température n'est pas un peu faussée le matin ....

Pour ce qui est de mes cycles, je sais que ce n'est pas tres inquietant... Visiblement mes hormones trvaillent puisqu'il y a des periodes où j'ai plein de petits sur la figures, d'autres où j'ai mal aux tétons et même des douleurs au bas ventre type règles (que j'avais meme sous pilule) qui m'ont vraiment fait penser qu'elles allaient débarquer il y a 14 jours... mais non ...
je patiente ... :eek:)

titi...