Questions d'administration... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions d'administration...

Bonjour tt le monde!

Je suis de retour et remercie une fois de plus, ttes celles qui m'ont aidée dernièrement (pr mon gros pb de nausées).
Aujourd'hui, je me sents bp mieux. /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Mais je suis 1 peu perdu au niveau administratif...Je n'arrive pas à accéder aux servive "aides sociales" du site. Alors, je voulais savoir à partir de quel moment suis-je obligée d'avertir mon employeur pr ma grossesse?!?!?!Et comment?
Je précise aussi que je compte démissionner pour pouvoir élever mon enfant, mais je veux savoir à partir de qd dois-je arreter le travail?
En démissionnant, est-ce qu'une loi m'oblige à faire 1 déclaration aupres de mon employeur?Si oui, qd et comment?
Si vous avez été ds la mm situation que moi ou connaissez ce pb, merci de me faire part de vos remarques car je reprend le travail demain avec 1 mauvaise ambiance mais je ne veux pas que cela s'empire (Je suis à la 7ème semaine de grossesse).
Je vous en remercie bp car je vois que je peux compter sur vous et ça fait très plaisir!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien à aucun moment tu es tenue de dire à ton employeur que tu attends un BB (mais bon ça fini par se voir à un moment donne quand même), tout comme un employeur ne peut te licencier ou ne t'engagerai pas parce-que tu attends un BB et il y a des lois là dessus... mais tu devrais recevoir apres ta declaration un livret de la secu ou tout est explique (pour une fois!!!)...
pourquoi tu ne prendrais pas un conge parental?
Quelle declaration tu devrais faire pour ta demission, que tu attends un BB et que tu veux arreter? en principe c'est une lettre recommandee avec accuser reception....tu as le droit de quitter ton boulot comme tu l'entends et le preavis sert à ça... pour que l'empoyeur ne reste pas bec dans l'eau mais même ça... tu peux le faire sauter alors...
Pour le debut conge mater' oups, je ne sais plus bien les dates mais au debut du 8ieme mois me semble... veut pas trop dire de betises.
est-ce que ça va comme reponses?
Bye
Ema

Bonjour et merci bp Ema pr ta réponse /infopop/emoticons/icon_wink.gif.Je suis complètement POMMEE mais je vois que bp de personnes ont lu mon message sans y répondre et pourtant, si je vais sur ce site, ce n'est pas pr rien... /infopop/emoticons/icon_frown.gif
En fait, je vais démissionner en envoyant 1 lettre RAR tt en respectant les délais.Mais le pb, c'est que comme il y a 1 grossesse, je ne sais pas si mon employeur doit OBLIGATOIREMENT en être informé bien avant ma démission(à partir du 4eme mois, par ex...). /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
J'ai décidé (enfin, mon fiancé et moi) d'arréter de travailler pr être tranquille à la maison avec mon petit "bout'choux" (éviter papier sécu et travail...)En temps normal, 1 femme s'arrête de travailler à partir de quel mois?C'est à cette date que je donnerai ma dem.S'il vous plaît, prenez au moins 2 min pr me répondre car ça me perturbe ENORMEMENT!!!!!!
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

emanymton

dents vous avez dit dents
bon, je suis allee chercher le livret que l'on t'envoie apres la declaration
le conge maternite est de 16 semaines minimum soit 6 semaines avant la naissance et 10 semaines apres la naissance... tu as en plus tres tres souvent 2 semaines de plus en tant que conge pathologique /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Pour ton employeur et ta dem' le mieux c'est d'appeler l'inspection du travail pour leur demander la loi... comme ça tu ne seras pas en faute et tu sera excatement ce qu'il faut faire....
je te conseille vivement dans le moindre doute de ne pas hesitez à appeler la secu ou la caf...
Mais stp reste zennn...
Ema

Merci bp Ema, c'est très sympa de ta part.Mais si des personnes connaissent cette situation, vous pouvez tjs me répondre /infopop/emoticons/icon_wink.gif...Bisous§