Questions concernant le preservatif feminin... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions concernant le preservatif feminin...

Re-bonjour encore /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Me revoila avec mes questions...

Donc, le preservatif feminin... est-il aussi efficace que le preservatif classique, autant pour la contraception que pour la prevention des MST?

Merci! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben euh, saskia, tu l'as déjà vu le préservatif féminin ?
Il me fait penser à un sac. Il est fait pour tapisser entièrement la paroi du vagin. Donc, si le partenaire ne met pas de préso (les frottements provoquent facilement des déchirures), et avec une bonne lubrification, tout se passe bien puisque le sperme ne rentre jamais en contact avec nos muqueuses.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On nous avait présenté la première version, il y a quelques années. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'il n'allait pas avoir de succès.
Il y a eu une deuxième version, mais je ne l'ai jamais vue.
Il n'a pas l'air d'être très souvent utilisé, confère le sondage sur femiweb

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

;)

Mouais, j'ai deja vu, il me semble etre efficace, mais j'aurais peur d'un deplacement quelconque, qui ferait que la muqueuse deviendrait en contact avec le sperme (ou autres secretions). Je compte pas l'essayer, mais c'etait pour repondre aux interrogations d'une copine que j'ai pose la question /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pour faire avancer les schimlblick /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.